DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BLOOD SUCKERS




Titre : Blood suckers

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 11/02/2010

Cette critique a été visitée 365 fois. Aide

 

Editeur : Opening
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 06/03/2008
Durée du film : 96 minutes


Résumé : Année 2205. La Terre est devenue stérile. Pour se nourrir, les humains importent les ressources naturelles d'autres planètes. Ces voyages provoquent l'apparition sur Terre de certains organismes inconnus à ce jour. L'unité d'élite Nosferatu a été crée pour affronter ces dangers potentiels. Soudain, la planète est envahie par une nouvelle race de vampires, venus de l'espace. Un combat sans merci s'engage...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Téléfilm réalisé en 2005 par Matthew Hastings ("Decoys"), "Bloodsuckers" ("Vampire Wars: Battle for the Universe ") est un petit budget sans prétention, pas désagréable à regarder, mais qui ne devrait pas vous laisser de souvenir impérissable. Le scénario est assez simple, il s'agit d'une équipe de chasseurs de vampires qui les pourchasse partout dans l'univers. En effet, nous avons ici affaire à un film de science-fiction horrifique, l'histoire se passant dans le futur et dans l'espace. Le fait que cela soit un téléfilm se ressent pas mal, mais celui-ci démarre malgré tout sous les meilleurs hospices avec quelques scènes bien gores, dont les effets sont tout à fait corrects. Malheureusement l'histoire s'enlise assez rapidement dans des bavardages inutiles et peine alors à captiver notre attention. Seul point vraiment positif alors, la présence de la très jolie norvégienne Natassia Malthe ("Lake Placid", "Halloween : Resurrection", "Skinwalkers", "BloodRayne II: Deliverance") dont le physique ne peut laisser insensible tout homme normalement constitué. Grosse déception en revanche, lorsqu'elle décide de faire l'amour, c'est à la manière des vampires, c'est-à-dire par la pensée... Autrement au niveau du casting, on retiendra surtout la présence anecdotique de Michael Ironside (la série "V", "Top Gun", "Extrême préjudice", "Highlander, le retour") et celle de Joe Lando ("Docteur Quinn, femme medecin"). La réalisation du cinéaste canadien est correcte, mais n'a rien d'original. Celui-ci avait été un peu plus inspiré tout de même sur "Sœurs de glace" et la différence se ressent pas mal entre les deux, "Blood suckers" faisant vraiment très film télé. Les effets spéciaux lorsque les vaisseaux sont dans l'espace sont très approximatifs, en revanche le maquillage des différentes espèces de vampires est vraiment convaincant. A travers leurs looks et leurs noms, le réalisateur rend assurément hommage aux classiques de l'horreur. En effet, les tribus de vampires se nomment les Vorhees (référence à Jason Voorhees? le tueur des "Vendredi 13") ou encore les Leatherfaces (hommage au héros de "Massacre à la tronçonneuse") et le look de certains font fortement penser à un croisement entre Mad Max et Pluto, le mutant de "La colline a des yeux".
En conclusion, "Blood suckers" sera donc vite vu, vite oublié, mais se laissera tout de même voir agréablement.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très bonne qualité d'image sans défaut spécial si ce n'est un peu de grain au début du film. Format 1.78, 16/9ème.

Son très correct, mais n'ayant rien d'exceptionnel avec des pistes 5.1 que ce soit pour le version originale ou pour la version française. Les voix du doublage français sont trop mises en avant et certaines voix ne sont vraiment pas terribles, mieux vaut donc opter pour la v.o.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Uniquement la bande annonce en v.o., mais celle-ci est vraiment pas mal et donne envie de voir le film.

Jolie jaquette mettant en avant la très jolie Natassia Malthe. Cette édition est accompagnée d'un fourreau cartonné reprenant le visuel de la jaquette à l'identique. La sérigraphie reprend aussi le visuel principal de la jaquette, de bien belle manière avec des logos assez discrets et bien situés sur la rondelle.


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013