DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BE COOL




Titre : Be cool

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 20/01/2010

Cette critique a été visitée 199 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 23/09/2005
Durée du film : 118 minutes


Résumé : Chili Palmer est de retour, mais cette fois-ci, il n'est plus le vulgaire truand d'antan, mais un producteur hollywoodien très apprécié. La nouveauté, c'est que Chili s'intéresse au monde de l'industrie musicale. Malheureusement, il se retrouve très vite aux prises avec une poignée de mafiosi russes, trois producteurs rivaux prêts à s'entregorger, un garde du corps irascible, une escouade de gangstas allumés et deux inspecteurs de police soupçonneux.
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

F. Gary Gray en adaptant le roman éponyme de Elmore Leonard nous sort 10 ans après la suite de Get Shorty.
Nous retrouvons Chili Palmer assistant d'un air plutôt détaché au meurtre de Tommy Athens, cet assassinat va être le début de ses premiers pas dans l'industrie de la musique et surtout la confrontation saignante de businessmans de tout bord.
Cette incursion dans le monde musical est assez sympathique même si à l'image de John Travolta, on reste assez impassible devant ce flot de stars se démenant pour nous amuser. Ce dernier est tellement cool qu’il semble traverser le film sans franchement s'y impliquer, son attitude est tellement désinvolte que rien ne semble pouvoir l'atteindre. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir de nombreux ennemis, il n'a que l'embarras du choix avec Harvey Keitel son acolyte Vince Vaughn et The Rock, Cédric The Entaitener et sa troupe de rappeurs surgonflés et comme si ce n'était pas suffisant la mafia russe. Mais non, décidément rien ne peut l'atteindre dans cette quête à faire rencontrer sa petite protégée Christina Milian avec la super star Steven Tyler, un petit remake de pulp fiction avec Uma Thurman qui nous vaut un sacré clin d'oeil pour une bien belle danse, une petite ballade dans sa voiture non polluante et le tour est joué. Les autres s'époumonent à alterner le meilleur et le pire, the Rock derrière son grand numéro de folle est surprenant de dérision mais bien sympathique par rapport au gonflant Vince Vaughn, Harvey Keitel une fois de plus rafle la mise avec un grand professionnalisme et un humour toujours aussi ravageur.
Cette suite qui ne s'imposait pas franchement est au final sauvée par un casting qui ne se prend jamais au sérieux, du cabotinage assez plaisant.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Excellente copie, bénéficiant d’une compression impeccable, on apprécie la palette colorimétrique, un contraste bien soutenu, on remarque juste un léger grain.

Le 5.1 qui nous est proposé réserve quelques belles surprises notamment avec le duo Steven Tyler et Christina Milian, la spatialité est bien présente, seul regret une VF pêchant dans le dynamisme qui nous oblige à faire soit le choix pour la VO ou augmenter le volume

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Le Making of (20’41) n’est finalement qu’une longue bande annonce du film ne nous apprenant pas grand chose du tournage. Le bêtisier (7’01) assure la bonne humeur du tournage, les 14 scènes inédites (16’31) méritent pour certaines la vision comme cet amant d’une nuit qui ne trouve pas la bonne réplique face à Travolta. On retrouve également 4 gros plans (20’21) et pour terminer le clip ringard 3ème degré de The Rock où il faut vraiment saluer sa dérision.
Même si la qualité des bonus est inégale, on peut apprécier l'effort de la diversité.

Il y a du beau monde sur cette jaquette avec un john travolta dominant les débats dans son fauteuil sur le tapis vinyle. On retrouve à l’intérieur un livret de 8 pages sympathique, la sérigraphie reprend le thème de l’industrie du disque avec son disque vinyle, les logos et mentions légales sont assez discrets.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013