DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES PROMESSES DE L'OMBRE (BLU-RAY)




Titre : Les promesses de l'ombre (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 19/01/2010

Cette critique a été visitée 653 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 01/07/2008
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Bouleversée par la mort d'une jeune fille qu'elle aidait à accoucher, Anna tente de retrouver la famille du nouveau-né en s'aidant du journal intime de la disparue, écrit en russe. En remontant la piste de l'ouvrage qu'elle tente de faire décrypter, la sage-femme rencontre Semyon. Elle ignore que ce paisible propriétaire du luxueux restaurant Trans-Siberian est en fait un redoutable chef de gang et que le document qu'elle possède va lui attirer de sérieux problèmes... Pour Nikolai, chauffeur et homme de main de la toute-puissante famille criminelle de l'Est, c'est le début d'une remise en cause. Entre Semyon et son fils Kirill, prêts à tout pour récupérer le journal, et l'innocente Anna, sa loyauté va être mise à rude épreuve. Autour d'un document qui se révèle de plus en plus explosif, plusieurs vies sont en jeu, dont la sienne, alors que se déchaînent les meurtres et les trahisons dans la famille comme dans la ville...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 12.67€
chez Fnac à 19.71€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Après le succès de "A history of violence", David Cronenberg retourne avec Viggo Mortensen un deuxième film de gangster. "Les promesses de l'ombre" se passent cette fois dans la mafia russe à Londres. Un curieux virage dans la carrière du réalisateur, qui semble soudain renoncer aux bizarreries et aux provocations qui caractérise la quasi totalité de sa filmographie. Cette fois encore, il tourne un film de gangster dans la plus pure tradition américaine... et ça lui réussit très bien.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une belle image sans défaut.

VO et VF en DTS-HD 5.1.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On retrouve ici l'intégralité des bonus de l'édition collector DVD, à l'exception de la partie Rom. Peut-être que l'éditeur à jugé que trop peu de monde était équipé en lecteur bl-ray sur ordinateur.
Les bonus commencent par une série de making of promotionnels sans intérêt (10 et 22 mn). Puis une section plus interessante "Au-dela du film" qui revient sur les influences russes du film (32 mn). Et enfin une section sur les tatouages russes (6 mn) avec un documentaire passionant sur les prisons russes "La marque de Cain" (1h13) dont Cronenberg parle dans le making of et a influencé le film.

L'affiche du film dans un boitier blu-ray.


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020