DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


L'AFFAIRE PELICAN (BLU-RAY)




Titre : L'affaire Pélican (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 13/01/2010

Cette critique a été visitée 606 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1993
Date de sortie du DVD : 08/04/2009
Durée du film : 135 minutes


Résumé : Darby Shaw est traquée par des tueurs. Son "crime" : avoir percé le mystère qui entoure l'assassinat de deux magistrats de la Cour Suprême des USA. Ce qu'elle nomme 'L'affaire Pelican' est susceptible de faire exploser la Maison Blanche elle-même...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Près de vingt ans après avoir tourné "Les hommes du président" sur le Watergate, Pakula nous ressert la même sauce calquée sur la même trame de fond. Les seules différence: l'histoire cette fois est fictive; il y a plus d'actions et le résultat est plus commerciale. On aurait presque pu appeller le film "Les hommes du président n°2" ou "Le retour de la Nixon connection". On est un peu frustré par fait là, mais il prouve que les vieilles ficelles marchent toujours.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est forcement mieux que celle du DVD, mais rien d'exceptionnel non plus. Par contre avec l'arrivée du Blu-Ray nous pouvons enfin voir ce film en une traite, car si "L'affaire Pélican" est un des premiers Blu-Ray du catalogue Warner, il était à l'époque aussi un des premier DVD à avoir été édité, sauf qu'en essuyant les plâtres du DVD, Warner l'avait édité au format DVD10 (simple couche double face) et qu'il fallait retourner le disque au milieu du film.

Faute de bonus, Warner bourre son Blu-Ray d'un maximum de langues et de sous-titres. Parfois même de langues qu'on n'a jamais entendu en DVD dans nos contrés comme le Brésilien.
La jaquette annonce une piste en VO 5.1 HD à coté de la classique VO en DD 5.1. Je doute sérieusement d'une quelconque différence entre ces deux pistes. Tout comme il y a 2 pistes en français qui ont l'air parfaitement similaires.
Les sous-titrages sont aussi à la fête avec 14 langues annoncées sur la jaquette. Je dis annoncées car en réalité certain son bel et bien absent, comme le chinois que je n'ai pas vu.
Ce Blu-Ray fait clairement parti du catalogue de fond de Warner, qu'elle édite à la va vite pour étoffer le volume de son offre. D'ailleur l'éditeur a renoncé au zonage de ces titres. Ben oui, ça coute moin cher de faire une édition pour tout le monde que des éditions pour chaque pays.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Nul. Warner n'a même pas fait l'effort d'un menu. Les langues, les sous-titres, le chapitrage, il faudra vous démerder avec les boutons de votre télécommande.
Il ne reste que la bande-annonce en guise de bonus.

Pareil que le DVD.


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019