DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


IL ETAIT UNE FOIS LE BRONX - REEDITION BELGE




Titre : Il était une fois le Bronx - Réédition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 12/01/2010

Cette critique a été visitée 629 fois. Aide

 

Editeur : Vidéodis
Année de sortie au cinéma : 1993
Date de sortie du DVD : 17/04/2001
Durée du film : 116 minutes


Résumé : Calogero traine dans le bronx, son père est conducteur de bus et n'a que peu d'argent. Dans la rue, la mafia règne sans partage. Calogero est fasciné par Sonny, le caïd du quartier. Un jour, Calogero sera témoin du meurtre commis par Sonny mais niera avoir vu le meurtrier. Son père s'inquiète ; de réglements de compte en bagarres de rue, Calogero résistera-t-il à l'attrait de l'argent facile ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Lorsque l'on est un des plus grands acteurs au monde et que l'on annonce que l'on va passer derrière la caméra pour réaliser un film ayant comme trame de fond un genre dont on est passé maitre (le film de gangster): tout le monde s'attend à un chef-d'oeuvre. Evidement les espoirs sont souvent dans ce genre de cas déçus. De Niro n'échappe pas à la régle. Pourtant en faisant abstraction de la renommée de l'acteur, son premier film et loin d'être mauvais, mais il n'apporte rien au smilblick, et à la vision de certaines scènes (la présentation des membres de la pégre), impossible de ne pas comparer "Il était une fois le Bronx" aux films de Scorsese et particulièrement aux "Affranchis". Ce film est une copie du style Scorsese, mais une bonne copie.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (0.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une très mauvaise image! Le master est beaucoup trop sombre, les couleurs sont fades et l'image n'est pas très nette.

"Il était une fois le Bronx" est un titre tout à fait approprié à l'historique de l'édition du film. On ne compte plus le nombre d'éditions et de rééditions de ce film en DVD (surtout en Belgique). TF1 avait édité une édition plutôt correcte avant que l'éditeur belge Vidéodis n'innonde et casse le marché d'une édition foireuse au rabais où il n'y avait pas de VO !!!
L'éditeur se rattrape dans cette réédition tardive, où cette fois la VO et les sous-titres sont bien présents en DD 5.1 et DTS 5.1 (également pour la VF). Des pistes remastérisé selon le procèdé Arkamys. Mais le mal est fait et il faut redoubler de vigilance en achetant le film, car l'ancienne version est toujours dans les bacs des solderies.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Un pauvre docu-promotionnel de l'époque avec les bande-annonces.

Heureusement Videodis a changé son visuel, ce qui permet de reconnaitre les 2 éditions. La première édition avec le logo Vidéodis est à éviter absolument! La réédition avec la VO, a un fond noir et la mention de l'éditeur a carrement disparue.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019