DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


L'ARMEE DES 12 SINGES (BLU-RAY)




Titre : L'armée des 12 singes (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 06/01/2010

Cette critique a été visitée 715 fois. Aide

 

Editeur : UGC
Année de sortie au cinéma : 1995
Date de sortie du DVD : 21/10/2009
Durée du film : 125 minutes


Résumé : 2035... La quasi totalité de la population a été décimé par un mal mystérieux. Les survivant, réfugiés sous terre, mettent leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour prévenir la catastrophe. Désigné pour cette mission, James Cole (Bruce Willis), prisonnier condamné à perpétuité, débarque en 1996. Là, il rencontre le Dr Kathryn Railly, psychiatre qui va tenter d\\\'élucider avec lui les mystérieux signaux lancés par une association secrète connue sous le nom de l\\\'Armée des 12 singes.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Voici le film qui reste comme étant un des meilleurs films de Terry Gilliam avec FISHER KING ou MUNCHAUSEN. Et son plus gros succès commercial. L'ARMEE DES 12 SINGES s'inspire grandement de LA JETEE de part son sujet.
L'histoire se déroule dans un futur où les humains vivent sous terre après la propagation d'un virus qui a décimé une grande partie de l'humanitée. Un détenu nommé James Cole est désigné pour se rendre à la surface, puis dans le passé afin de découvrir d'où est parti le virus. Il va rencontrer une psychiatre, une première fois en 1990, puis en 1996. Quelques jours avant que le virus soit répandu... Mais en tentant de convaincre la jeune femme qu'il n'est pas fou, James va commencer à douter lui-même de son état mental.
Magnifique film à la limite de la science-fiction, L'ARMEE DES 12 SINGES se laisse voir et revoir sans se lasser. Terry Gilliam a su s'entourer d'acteurs parfaits dans leur rôle. Bruce Willis, Madeleine Stowe et même Brad Pitt sont épatants dans ce film qui supporte plutôt bien les années.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Image un peu "brumeuse" qui aurait peut-être mérité une petite restauration. Reste à savoir si cela est dû à la photographie du film.

Deux pistes audio VO contre une en VF. Quelques bons effets en VO.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Seulement un making-of, mais quel making-of ! Il mérite à lui seul l'achat du Blu-Ray. Très complet, il aborde tous les aspects de la production du film.

Le visuel reprend l'affiche française (pas terrible). On a un peu l'impression d'avoir entre les mains une édition au rabais.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019