DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


WALL-E (BLU-RAY) / 2 BLU-RAY




Titre : Wall-E (Blu-ray) / 2 Blu-ray

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 27/12/2009

Cette critique a été visitée 841 fois. Aide

 

Editeur : Disney
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 30/01/2009
Durée du film : 97 minutes


Résumé : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul... Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 13.99€
chez Fnac à 17.89€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

A l'image de Disney, Pixar a adopté le même rythme de production. Plusieurs productions se réalisent en parallèle pour pouvoir sortir un film chaque année. Mais contrairement à son grand frère, le studio Pixar parvient à maintenir une qualité étonnante de film en film. "Ratatouille" avait été un grand cru du studio d'animation, cela n'empéchera pas "Wall-E" d'en être un aussi. C'est le premier film de science-fiction du studio qui ne se prive pas de le bourrer de références à Star Wars, Star Trek, Alien, etc... Mais le grand défi de ce film n'est pas vraiment technique pour une fois, mais d'avoir réussit un film où les deux personnages principaux ne prononcent que 2 mots durant toute la durée.

[ Voir le Logo Détourné pour ce DVD ]


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Comme à chaque fois grace aux procédés numériques, l'image Pixar est restituée sans perte de qualité en vidéo.

Du 5.1 partout mais le HD est réservé à la VO. Enfin à signaler la présence de 2 pistes (DD et DTS) en flamand et d'une piste stéréo surround pour aveugles en anglais. Celles-ci ne sont pas mentionnées sur la jaquette.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

2 disques blu-ray sont necessaires pour recevoir la tonne de bonus de cette édition.
Le disque 1 contient 2 commentaires audio, le premier très interessant du réalisateur est illustré par des centaines de dessins que vous trouverez aussi sur le disque 2. Mais à regarder en VO, car ici il n'y a pas de sous-titres, par contre il a été doublé (très mal) en français par un récitant lisant horriblement mal la traduction du texte.
Le deuxième commentaire est plus classique avec l'équipe du film dans un joyeuse ambiance de geeks. Les protagonistes sont en ombres chinoises en bas de l'écran (ce qui n'apporte vraiment rien...).
Puis les 2 court-métrages habituels accompagnant toutes les éditions Pixar: "Presto" et "Burn-E" (avec son story-board en bonus). Superbe !
Et enfin les bande-annonces Disney...
Et 2 bonus cachés aussi...

Le disque 2 est séparé en 2 partie:
"Les robots" s'adresse plutôt aux enfants avec "Les trouvailles de Wall-E" (5mn), une sorte de bétisier où Wall-E joue avec divers objets. Puis un jeu interractif "Trop de robots" (pour les très petits) et surtout "Axiome Arcade" qui est constitué de 4 jeux d'Arcade dérivé des grands classiques des jeux vidéo (Pacman, Donkey Kong, Space invader). Pixar à juste changer les graphismes (mais en gardant leur aspect binaire) et toujours la musique primaire. Enfin la présentation des robots du film.
"Les humains" est consacré à la fabrication du film. Plusieurs chapitres tous passionnant traîtent à la suite l'un de l'autre de la lumière, du son, de la musique, des personnages, de la robotique, du design. Il vous faudra plus d'une heure pour en faire le tour. Puis arrive les scènes coupées, les films BnL qui apparaissent dans le film, les bande-annonces, une visite du vaisseau vide en 3D et une ENORME galerie de près de 800 dessins ! et toujours un bonus caché.

Et là vous croyez que c'est fini et tout à la fin des bonus apparait "L'histoire de Pixar", un documentaire d'1h30 (!) sur la firme depuis ses débuts jusqu'à "Cars". Une mine d'information incontournable !!!

Vous l'aurez compris, cette édition est énorme et complétement indispensable à tout cinéphile.

Boitier double blu-ray assez réussit, mais à laquelle je reproche un manque d'information à l'arrière sur le contenu des disques (surtout langues et sous-titres).
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (19.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un logo détourné
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019