DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FIVE GIRLS




Titre : Five girls

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 20/12/2009

Cette critique a été visitée 478 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 08/08/2007
Durée du film : 95 minutes


Résumé : Cinq adolescentes sont envoyées dans un centre d'éducation surveillé. Elles découvrent qu'elles possèdent de puissants pouvoirs, qui vont les aider à lutter contre une puissante force démoniaque...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Réalisé par Warren P.Sonoda, "5ive girls" est un petit film d'horreur canadien, on ne peut plus classique, mais qui se laisse voir sans ennui. Le film débute par une première scène assez réussie où Elizabeth, une jolie jeune fille est tuée par une force maléfique dans une classe d'une école catholique devant le père Drake. Cinq ans plus tard, l'école, qui avait fermé, rouvre ses portes pour accueillir cinq jeunes filles toutes douées de pouvoirs surnaturels. Celles-ci vont vite s'apercevoir que le fantôme d'Elizabeth est parmi elles, ainsi que Légion, le démon qui l'avait tué. Après donc une première scène plutôt pas mal, le film peine à démarrer, prenant le temps de nous présenter les différentes jeunes filles, présentées d'ailleurs régulièrement en petites culottes, tout en nous faisant sentir le danger avec les apparitions du fantôme d'Elizabeth et en nous présentant les deux autres principaux protagonistes, c'est-à-dire le père Drake et la très sévère directrice de l'école. Là où le film est assez surprenant, c'est dans le fait que les jeunes filles n'utiliseront pas leurs différents pouvoirs ensemble, comme on aurait pu s'y attendre, pour lutter contre le démon, lorsque celui-ci va enfin faire son apparition. Le casting féminin du film est plutôt réussi et on prend assez plaisir à suivre ces jolies jeunes filles en uniforme. Le père Drake est interprété par Ron Perlman, l'acteur fétiche de Jean-Jacques Annaud ("La Guerre du feu", "Le Nom de la rose", "Stalingrad"), Jean-Pierre Jeunet ("La Cité des enfants perdus", "Alien, la résurrection") et Guillermo del Toro ("Cronos", "Blade II", "Hellboy") qui joue de façon tout à fait correcte, mais sans étincelle non plus et dans un rôle qui finalement aurait pu être confié à n'importe qui... En dehors de lui, il n'y a pas d'acteurs ou d'actrices réellement connus, toutes les jeunes actrices sont en revanche des habituées des séries télé. Le film est correctement réalisé et bénéficie d'une photographie assez jolie et d'une bande son très rock et assez jeune. La fin du film est plutôt pas mal, sans happy end et avec des effets gores assez généreux et assez inattendus.
"5ive girls" ne restera certes pas dans les annales, ni certainement dans nos mémoires, mais permet tout de même de passer un moment agréable et sans ennui.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très belle qualité d'image avec juste un léger grain par moments. Format 1.85, 16/9ème.

Très bon son avec des pistes 5.1 en version originale anglaise, en français, ainsi qu'en italien. Pour une fois, la version française est vraiment pas mal, à la limite mieux que la version originale.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Juste un making of très promotionnel et sans réel intérêt, si ce n'est de nous offrir tout de même quelques images du tournage.

Jolie jaquette, faisant toutefois assez film pour ado, contrairement à celle du dvd sorti en zone 1, qui elle mettait en avant le fantôme d'Elizabeth. La sérigraphie est très belle et met cette fois en avant de bien belle manière le fantôme d'Elizabeth.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

- le 23/12/2009 à 15:23 par kenshiro : Tout a fait d'accord. Un petit film qui se laisse voir avec des idées et passage sympa (le côté petite culotte, jeu de mots, passage assez gore et fin radicale)

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013