DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Rédemption, Mirrors

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 817 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


24 HEURES CHRONO : SAISON 7 - EDITION SPECIALE FNAC




Titre : 24 heures chrono : Saison 7 - Edition spéciale Fnac

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 22/11/2009

Cette critique a été visitée 454 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2009
Date de sortie du DVD : 04/11/2009
Durée du film : 1080 minutes


Résumé : 4 années se sont écoulées depuis la fin du Jour 6. La Cellule Anti-Terroriste a été démantelée pour violation des droits de l’homme et Jack Bauer est jugé à Washington D.C. pour ses crimes. Le jour de l’investiture de la première femme présidente des Etats-Unis, Tony Almeida refait surface pour renverser le pouvoir à la Maison Blanche. Sans la CAT, ne pouvant compter sur le FBI, le bureau ovale est cerné. Dans cet enfer, Jack est leur dernier espoir...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Que faire lorsqu'une grève des scénaristes paralyse Hollywood pendant plusieurs semaines ? Attendre que ça se passe ou en profiter pour améliorer son produit ? L'équipe de 24 semble avoir opté pour la deuxième solution, allant même jusqu'à reporter la diffusion de la série d'une année entière. Et cela semble avoir été une très bonne idée.
Après un 24 REDEMPTION quelque peu moyen et censé servir d'introduction à cette saison, nous avons droit à une nouvelle journée des plus mouvementées. Mais avant tout, changement de décor : l'action se déroule cette fois à Washington et non plus à Los Angeles. Nous découvrons donc de nouveaux personnages qui évoluent au sein du FBI au lieu de la fameuse Cellule Anti-terrorisme, cette dernière ayant été démantelée entre les saisons 6 et 7. Ce sont d'ailleurs des agents du FBI qui viennent demander l'aide de Jack Bauer tandis qu'il comparait devant une commission sénatoriale, afin de répondre de ses "crimes". Bauer débarque au FBI, ses agents étant persuadés qu'il peut les aider à résoudre une crise pouvant amener à des actes terroristes d'envergure. En effet, un des hommes liés à l'affaire est, à sa grande surprise (et la notre), un de ses vieux amis. Mais l'affaire est bien entendu plus complexe qu'elle n'y parait...
Après la déception de la saison 6, revoir Bauer dans une histoire qui tient la route fait plaisir. Bien sûr, cette saison comporte toujours son lot d'incohérences propres à la gestion du temps réel, mais nous y sommes maintenant habitués. Les traitres se sentent à 10 km à la ronde, l'entourage de la présidente se tire dans les pattes, la taupe est bien infiltrée et les personnages que l'on a vu mourir reviennent quand même. A quand le retour du Président Palmer ?
Signalons également l'apparition du personnage de René Walker, impeccable et qui devrait revenir dans la saison 8.
Action, suspense, trahisons en tout genre en plus d'un Jack Bauer résigné dans la dernière partie, 24 ne déçoit pas et relève le niveau après une saison 6 et un épisode intermédiaire plus que moyen. Ouf ! Espérons que la saison 8 sera du même niveau.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Impeccable pour une édition DVD. Espérons une prochaine édition Blu-Ray.

Comme pour les saisons précédentes, c'est impeccable durant les passages "chauds". Préférez toutefois la VO.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Il s'agit ici d'une édition FNAC mais qui comporte les mêmes bonus que l'édition normale.
Des scènes coupées, commentaires audios sur certains épisodes et des making-of de la série, notamment sur la difficultée des scénaristes de renouveler la série.

Cette édition FNAC se calque sur le style des premières éditions disponibles, plus ou moins abadonnées depuis la saison 5. On y voit Bauer de profil, l'arme à la main. A gauche, 2 agents du FBI avec un "méchant", puis Chloé O'Brian en bas à droite. Le tout dans un étui carton.
A l'intérieur, trois boitier slim avec à chaque fois un personnage (Bauer, la présidente et un personnage dont je préfère taire le nom si vous n'avez pas vu la saison). Sur chaque disque, une sérigraphie très réussie avec un monument de Washington (Maison Blanche, Congrès, Capitole...).


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013