DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MARTYRS / 2 DVD




Titre : Martyrs / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : kenshiro
Date de la critique : 13/11/2009

Cette critique a été visitée 363 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 03/03/2009
Durée du film : 100 minutes


Résumé : France, début des années 70. Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses. Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge. 15 ans plus tard. On sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 13€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

ATTENTION CETTE CRITIQUE CONTIENT DES SPOILERS ASSEZ NOMBREUX

Je suis déçu par ce film qui pourtant commencé très bien (la projection d’une vieille vidéos qui permet de présenter les personnages principaux et leur rapprochement, les premières images tétanisantes de Lucie qui s’enfuit…)
Et puis changement de décors, de registre et malheureusement de qualité. On assiste à un déjeuner d’une famille en campagne et là on a peur. Les acteurs sont mauvais les personnages caricaturaux, on croirait des rushs de « plus belle la vie »… Avec des personnages aussi insipides la suite (l’arrivée de Lucie) perd forcément de son impact (malgré du gore généreux).

Arrive alors une partie plus fantastique avec le « monstre » qui attaque Lucie. Bon alors la première vision ça va encore mais après faut être sacrément teubé pour y croire une seconde. Entre la scène d’ouverture avec la petite dans la baignoire toute juste tailladée, les réactions d’Anna quand Lucie lui parle « d’elle » et puis tiens on va dormir dans la maison pas de soucis…
Les actrices sont, dans la première partie plutôt mauvaises (les dialogues n’aident pas faut dire).
Y a de sacré moment de n’importnawak la vieille qu’a pris le coup de fusil même pas mal hein, et puis le bon vieux cliché de l’homosexualité des héroïnes, ca s’est fait…
La première partie se clôt par contre de manière magistrale (Ben oui elle pourra plus parler Lucie forcément ca va être mieux)
Après ce que j’appellerais un entracte plutôt bon avec le personnage trouvé dans la maison et les relations qui s’instaure avec une bande-son très bonne font plutôt mouche.
On passe à une deuxième partie et là … c’est le drame
Entre le personnage de Madame Irma tout droit sorti d’un cirque, le discours « du martyrs » avec les images où ont ne voit pas les regards, le calvaire d’Anna qui est partagé par le spectateur qui trouve le temps long et les images redondantes.
Par contre un bon point son personnage joue très bien (on lui a enlevé ses dialogues). La transformation physique du personnage est impressionnante et l’ambiance sonore est encore bonne mais je pense que cette partie aurait gagné à être plus concise.
Bon arrive la fameuse scène « c’est trop horrible » et là pour un film dont certains revendiquent une violence Jamais hors champ, on ne bénéficie pas du charmant « effeuillage humain ». Cela dit l’image suivante en est d’autant plus puissante et marquante
Je ne parlerais même pas du final dont on se contrefout trop content que le film se termine.
Ca me fait chier je l'attendais vraiment ce film mais trop de détails m'ont empêché de rentrer dedans...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très belle et bien travaillé, les lumières et la luminosité varie selon les scènes et les lieux

Dynamique et mettant dans l'ambiance. A noter que pour certaines scènes le son disparaît afin de mettre en avant l'ambiance

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Vu la réaction que le film m'a donné j'ai pas eu envie de faire un tour du côté des bonus mais à priori ils sont complets

L'affiche est sympa


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013