DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


UN MARIAGE TROP PARFAIT - EDITION BELGE




Titre : Un mariage trop parfait - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 03/10/2009

Cette critique a été visitée 197 fois. Aide

 

Editeur : Vidéodis
Année de sortie au cinéma : 2001
Date de sortie du DVD : 01/03/2002
Durée du film : 103 minutes


Résumé : Mary, consacre sa vie à son travail : organiser des cérémonies de mariage. Loisirs et hommes n'ont pas de place dans son emploi du temps surchargé. Pourtant quand Steve lui sauve la vie elle pense enfin pouvoir organiser son propre marriage. Il pourrait bien être l'homme de sa vie... s'il n'était pas déjà le futur marié du mariage qu'elle doit organiser !!

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3/10)

Adam Shankman nous propose une comédie romantique des plus formatées avec une Jennifer Lopez peu inspirée.

Cette organisatrice de mariage mène ses cérémonies d'une main de maître, ou plutôt de maîtresse, le hasard n'a pas de place dans sa vie, bref elle sait ce qu'elle veut. Une rencontre tirée par les cheveux, en l'occurrence par le talon l'amène à rencontrer son prince charmant sous les traits de Steve, blondinet pédiatre au sourire pepsodent. Ce dernier doit se marier et c'est elle qui doit organiser.
Les situations proposées sont peu propices à des scènes de comédie, cette femme de tête se retrouve comme par magie hollywoodienne transformée en petite fille à papa qui veut bien accepter un pseudo italien à l'accent débile comme mari, ben voyons. Tout ce petit monde se croise en surjouant dans la guimauve, la scène dans le parc est à hurler de rire tant la situation en devient grotesque, l‘alchimie qui reste l‘essence même d’une comédie romantique est vraiment aux abonnés absents.
Jennifer Lopez nous la joue Betty Boop, à sa scène de mariage ce n'était pas une voilette qu'il lui fallait mais des couettes et une belle sucette ronde. Matthew McConaughey est le blondinet pédiatre au sourire pepsodent et il joue le rôle de celui qui sauve le talon de Betty Boop. Justin Chambers encore un échappé de Grey's Anatomy est l'italien à l'accent italien qui aime les pâtes et offre une belle maison de poupée à Betty Boop. Bridgette Wilson est la superbe blonde qui doit épouser le superbe blond mais qui ne sait plus pourquoi.
Enfin je tiens à mettre en garde pour les âmes sensibles une scène très dure dans un parc où l'on assiste à une émasculation de statue et visiblement les deux tourtereaux s'en amusent, une honte !

Au final cette mièvrerie inconsistante ne permet pas d'oublier nos factures mais nous rappelle qu'il existe des achats inutiles.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (2/3)

Voilà une copie plus que moyenne loin d'être exempt de défauts. La compression est souvent visible, des poussières se balladent, on note pas mal d'artefacts et les contours sont loin d'être précis, indigne d'un tel support.

Les effets étant aux abonnés absents, on se contente d'une musique sirupeuse pour un 5.1 honnête.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On démarre par les interviews (10), les questions sont à l'image du film d'une banalité affligeante. Jennifer lopez étant la star a droit à 4 mn, Matthew 2mn et ça diminue pour les seconds rôles, affligeant.
On a droit aux biographies inutiles
Le réalisateur a eu l'intelligence de couper 6 scènes, réduisant notre calvaire, qu'il trouvait pourtant magnifique.
Deux séquence de tournage pour montrer toute la difficulté de parler en dansant et jennifer Lopez de monter à cheval, elle, une citadine, comme c'est mignon.
Trois bandes annonces d'une qualité "pourrie", je ne trouve pas d'autres mots laissant présager ce qui nous attendait pour le film et enfin pour ceux qui auront le courage, j'avoue je ne l'ai pas eu, des commentaires du réalisateur et des scénaristes.

Une jaquette qui résume bien les personnages, elle est pas mimine jennifer ? La sérigraphie reprend la même image avec des logos assez discrets qui ne nuisent pas à l'ensemble


Note finale :

  (8/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013