DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BATMAN : THE DARK KNIGHT - EDITION COLLECTOR / 2 DVD




Titre : Batman : The Dark Knight - Edition collector / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 24/09/2009

Cette critique a été visitée 796 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 13/02/2009
Durée du film : 147 minutes


Résumé : Batman aborde une phase décisive de sa guerre au crime. Avec l'aide du lieutenant de police Jim Gordon et du procureur Harvey Dent, Batman entreprend de démanteler les dernières organisations criminelles qui infestent les rues de sa ville. L'association s'avère efficace, mais le trio se heurte bientôt à un nouveau génie du crime qui répand la terreur et le chaos dans Gotham : le Joker.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Après avoir si brillament relancé la franchise Batman dans "Batman begins", la logique imposait une suite. Avec bonheur c'est à nouveau Christopher Nolan qui dirige ce "Dark knight".
L'annonce du retour du Joker à l'écran était un pari risqué, tant le rôle était associé à la prestation de Jack Nicholson dans le premier "Batman" de Tim Burton. Mais l'interprétation de Heath Ledger (qui mourra après ce film d'une overdose) va tout simplement effacer celle de Jack Nicholson. Cette fois le Joker fait vraiment peur et ne passe pas pour un simple allumé du ciboulot.
Ce film est d'ailleurs sans conteste le meilleur de la franchise. Grace à un superbe scénario très noir, Nolan fait passer ce qui devait être un nouveau pop-corn movie au rang de film culte inoubliable.
La seule délaissée de la production est au final Katie Holmes qui jouait le rôle de Rachel Dawes, remplaçé au pied levé par Maggie Gyllenhaal, qui se retrouve à devoir imité sa prédécesseure pour la crédibilité de la continuité.

[ Voir le Logo Détourné pour ce DVD ]


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Une image de toute beauté. Superbe définition !

De la belle méchanique qui roule avec des effets qui feront chauffe votre ampli.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Pour une fois Warner ne s'est pas moqué de nous avec cette édition collector. Si le premier disque ne contient rien. Le deuxième tient ses promesses. De nombreux modules reviennent sur différents aspects techniques de la réalisation du film: tournage en IMAX, la musique, les cascades, les gadgets. s'en suit une section avec les séquences tournées en IMAX en full screen, un bonus surement plus impressionnant dans l'édition Blueray, qui n'a que peu d'interêt en DVD. Puis toute une section de faux talk-shows télévisés autour de la vie à Gotham City. Pour ceux qui n'aurait pas vu l'épisode précédant, le passé des personnages y est rappeller sous forme de reportage biographique. Enfin une large galeries de photos, dessins, affiches et bande-annonces.
Ce n'est pas l'édition collector de l'année, mais elle remplit son contrat, reste interessante sans trop de cirage de pompes à l'américaine.

Boitier amaray avec fourreau avec l'affiche du Joker.


Note finale :

  (18/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD possède un logo détourné

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020