DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


PREUVE CONTRE VERITE




Titre : Preuve contre vérité

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 21/09/2009

Cette critique a été visitée 2786 fois. Aide

 

Editeur : Intégral Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 01/05/2005
Durée du film : 86 minutes


Résumé : Paul Fein, et son fils Ben, enquêtent sur le meurtre d'un multimillionnaire. Leur enquête les mene dans une boite de nuit de Milwauke, le Havana Club, fréquenté par toute la haute société de la ville. Il apparait aux policiers que le Havana Club est le théâtre d'activités illégales.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Réalisé en 1999, ce téléfilm de Sheldon Larry (spécialiste de téléfilms et de séries télé comme "Côte ouest" et surtout "Les Enquêtes de Remington Steele") est l'une des dernières apparitions devant les caméras du regretté Charles Bronson. "Preuve contre vérité" aussi connu sous le titre "Une famille de flics 3" ("Family of Cops III: Under Suspicion") est le troisième volet d'une série de téléfilms dont le premier fût réalisé en 1995. Ce téléfilm n'a rien d'original, mais se suit sans ennui. L'enquête policière est très classique et nous avons droit ici à une histoire de flics intègres luttant contre des politiciens et autres policiers corrompus. L'originalité de cette série de téléfilms est qu'elle met en scène une famille où tous les membres ou presque sont flics avec à leur tête Charles Bronson dans le rôle du père. Le soucis, c'est que cette originalité nous fait ici plus penser à "7 à la maison" qu'à "Big easy: le flic de mon coeur" et cela à cause notamment du fait que l'on suive les petits tracas sans intérêt des différents membres de la famille. Heureusement, le dénouement de l'intrigue n'est pas trop téléphoné et apporte un plus à cette histoire hyper classique. En dehors de Charles Bronson, il est à noter la présence dans le rôle de ses fils de Sebastian Spence ("Battlestar Galactica") et surtout Joe Penny (héros mythique de "Riptide").
En somme, rien de mémorable, comme pour la plus part des téléfilms du même style, mais un moment nostalgique à passer en compagnie de l'excellent Charles Bronson, dans un rôle tout de même très éloigné des "justiciers" contrairement à ce que pouvait laisser supposer la jaquette de ce dvd...


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

La qualité de l'image est très bonne, il n'y a pas de défauts notables, seulement peut-être un léger grain. Format 4/3 au ratio 1.33.

Son tout à fait correct, mais il n'y a malheureusement que la version française qui est proposée...

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucune.

La jaquette est assez sympa, mais trompe quelque peu sur la marchandise dans la mesure où la photo de Charles Bronson n'est pas extraite de ce téléfilm et qu'elle fait largement penser à la série des "Justiciers". La sérigraphie reprend en partie le visuel de la jaquette.


Note finale :

  (10.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021