DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


CLICK : TELECOMMANDEZ VOTRE VIE




Titre : Click : Télécommandez votre vie

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 08/09/2009

Cette critique a été visitée 443 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 04/04/2007
Durée du film : 107 minutes


Résumé : Michael Newman travaille comme un forcené en espérant que son patron reconnaîtra enfin sa valeur. Après une nouvelle nuit blanche, épuisé, Michael s'énerve parce qu'il n'arrive même plus à distinguer laquelle de ses télécommandes met la télévision en marche. Il décide alors de se procurer la télécommande parfaite, qui lui permettra de commander tous ses appareils... Celle qu'il va trouver est un modèle unique, fait pour lui changer la vie...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
chez Fnac à 13€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (1/10)

Si vous aviez la possibilité de posséder une télécommande vous permettant de zapper les moments désagréables de votre vie, en disposeriez vous ?

Voilà ce que nous propose Franck Coraci sur un sujet maintes fois rebattu, la famille, avec il faut bien le dire peu de réussite
Michael Newman, jeune architecte, se démène dans son travail pour faire vivre sa famille hélas aux dépens de celle-ci. En rentrant dans un mystérieux magasin, l’occasion lui est donnée au travers d’une télécommande universelle de sélectionner à volonté les plages de sa vie.
La seule originalité du sujet réside dans cet objet si courant aujourd’hui et qui facilite tant notre confort. Cette fameuse télécommande amène dans le film quelques rares moments savoureux vite détruits par une cascade de scènes d'une vulgarité consternante.
Le message « profitez de tous les instants » nous est enfoncé au burin, les sourires eux, sont extraits au forceps, un comble pour une soi disante comédie.
Dommage, voilà le mot qui nous vient à l’esprit au début du générique de fin, car le sujet mettait sur la table pas mal de problèmes de notre vie courante, sujet hélas balayé d’un revers de main au profit de numéros d’acteurs pathétiques.
Car côté casting c'est une catastrophe, Adam Sandler tente d'imiter Ben Stiller sans aucune réussite, sa scène sur le bureau de david Hasselhoff est affligeante. Depuis sa disparition d’alerte a malibu, ce même David Hasselhoff boit la tasse sous toutes les formes, une chose est sure lui non plus n’a pas peur du ridicule. Christopher Walken dans le rôle de l’ange formaté joue dans l’alimentaire, idem pour notre Fonzie-Henri Winkler. La seule à faite tâche dans cette distribution est la magnifique Kate Beckinsale, la seule à assumer à peu près son rôle d’actrice, on a hâte de la revoir dans quelque chose de plus consistant, ce qui ne sera pas bien difficile.

Franck Coraci zappe son sujet au profit d’une comédie grasse et indigeste, A part kate beckinsale où la pause s’impose, vous risquez d’abuser des passages en accéléré !


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Rien à repprocher pour cette copie récente qui bénéficie d'une excellente palette colorimétrique, le contraste est impeccable.

Le 5.1 proposé est très dynamique, si on a la chance de disposer d'un home cinéma toutes les enceintes sont à la fête avec un mixage précis.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Derrière un menu assez original, on dispose d'un menu assez riche en bonus mais pas toujours d'un grand interêt surtout si on est loin d'adhérer au comique grossier proposé sur certains reportages.
- On retrouve les commentaires des auteurs et de l'équipe du film, de 4 scènes supplémentaires sans interêt, de documentaires découpés en 7 mini reportages (les métamorphoses et les effets spéciaux étant les plus interessants), on peut largement éviter les désirs canins, enfin 5 bandes annonces.


Un visuel basique et sans grande imagination a l'image du film. Le sur étui présente une télécommande en relief, la jaquette est identique. La sérigraphie loupe sur la télécommande dans une définition correcte, l'abondance des logos même s'ils restent groupés rend l'ensemble un peu fouillis avec les boutons de cette maudite télécommande.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (9.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013