DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FAUT QUE CA DANSE




Titre : Faut que ça danse

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 20/08/2009

Cette critique a été visitée 111 fois. Aide

 

Editeur : UGC
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 11/06/2008
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Dans la famille Bellinsky : il y a Salomon le père, 80 ans, débordant de vie. Il se bat pour ne pas être enterré trop vite, entre des cours de claquettes sous le haut patronage de Fred Astaire et la recherche d'une compagne... La mère, Geneviève, ne rêve que d'une chose : poursuivre tranquillement son infantilisation auprès de son aide ménager, protecteur et ange gardien, Mr Mootoousamy. (Et) Sarah, la fille qui vit avec François, a bien du mal à trouver sa place entre son père qu'elle idolâtre mais qui l'agace, et sa mère qu'elle ne comprend plus. Elle apprend qu'elle est enceinte et doit prendre la responsabilité de construire une famille...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Réalisé par Noémie Lvovsky, Faut que ça danse est une belle petite comédie familiale. La cinéaste n'hésite pas à évoquer des choses graves de la vie : le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfant ; le fait de perdre la mémoire en raison de l'âge ; le fait d'être au seuil de la mort ; le fait de souffrir de la solitude.
A partir de tous ces éléments pas vraiment joyeux, Noémie Lvovsky nous livre un film où le maître mot est clairement qu'il faut profiter de la vie.
Faut que ça danse est porté par ses acteurs de premier plan que sont Jean-Pierre Marielle, Sabine Azéma, Valéria Bruni-Tedeschi et Bulle Ogier. Le premier revit une nouvelle jeunesse auprès d'une femme un peu plus jeune que lui ; la seconde revit en rompant la solitude ; la troisième va pouvoir donner la vie ; quant à la quatrième elle va pouvoir résoudre ses problèmes d'argent.
Les relations entre tous les personnages sont parfois gratinées mais ils sont finalement à l'image de la vie. On vit dans une société où il faut s'accommoder des défauts de chacun.
Plus abouti à mon sens que son film Les sentiments en prenant une voie universelle, Faut que ça danse est une vraie réussite.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image sans défaut pour un film très récent.

Le son ne pétarade pas mais il demeure très plaisant.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des bonus plutôt bien remplis : un entretien entre Noémie Lvovsky et le réalisateur, professeur de cinéma qu'est Jean Douchet ; des scènes inédites ; les commentaires audio de la réalisatrice ; une galerie de photos et la bande annonce.

Boîtier amaray dont la jaquette représente l'affiche du film.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013