DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


JE SUIS UN CYBORG - EDITION COLLECTOR / 2 DVD




Titre : Je suis un cyborg - Edition collector / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 19/08/2009

Cette critique a été visitée 130 fois. Aide

 

Editeur : Wild Side Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 22/07/2008
Durée du film : 105 minutes


Résumé : Internée, Young-goon est persuadée d’être un cyborg. Elle refuse de s’alimenter préférant sucer des piles et parler aux distributeurs automatiques. Il-Soon pense que tout va bien ! Grâce à son pouvoir qui lui permet de voler les qualités des gens qu’il observe, il est le seul à la comprendre. En tombant fou amoureux d’elle, il va tenter de la ramener à la réalité…
Acheter ce DVD
chez Fnac à 13€
chez Fnac à 13€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Réalisé par l'excellent Park Chan Wook, auteur de la majestueuse trilogie de la vengeance (et notamment du fabuleux Old boy), Je suis un cyborg est à proprement parler un OFNI (objet filmique non identifié), une bizarrerie filmique comme on en voit rarement. On est très loin de la trilogie de la vengeance.
On a une jeune femme qui est persuadée qu'elle est un cyborg. Elle souhaite ainsi que disparaisse d'elle la notion de compassion : elle se met par exemple à tirer sur tout le monde en se transformant en robot. La scène comme de nombreuses autres dans le film, est surréaliste. C'est aussi l'humour particulier de Park Chan Wook auquel on n'accroche pas forcément. Comme le moment où la jeune femme déclare : « je tombe en panne si je mange ».
Mais au-delà de l'aspect un peu potache et étrange, les images surréalistes montrent clairement une volonté de liberté pour la jeune femme.
Le film est aussi une belle histoire romantique entre deux personnes spéciales qui vivent dans un hôpital psychiatrique.
A titre personnel, le renouvellement de Park Chan Wook qui a décidé de passer à autre chose m'a plu, mais ce film ne conviendra qu'à un public très ouvert.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est très bonne.

Le son bénéficie d'un excellent DTS en version originale sous-titrée ou d'un non moins efficace dolby digital 5.1 en français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Les bonus sont compris sur le second DVD. Le principal intérêt de ces bonus est un moyen métrage de Park Chan Wook qui permet d'en savoir plus sur la filmographie du réalisateur d'Old boy. Le reste des bonus contient tout de même un making of, des interviews et des scènes inédites. En somme, de quoi combler les fans du film.

Gros boîtier qui donne l'impression d'un boîtier amaray, mais plus large. Les deux DVD sont enchevêtrés ce qui n'est pas du tout pratique pour les enlever (notamment dans le cas du DVD des bonus). Les sérigraphies jouent sur un côté futuriste.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013