DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BEST OF BIS : L'AVION DE L'APOCALYPSE + ZOMBIE HOLOCAUST + KILLER CROCODILE 1 & 2 / COFFRET 3 DVD




Titre : Best of bis : L'avion de l'apocalypse + Zombie holocaust + Killer Crocodile 1 & 2 / Coffret 3 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 17/08/2009

Cette critique a été visitée 241 fois. Aide

 

Editeur : One plus One
Année de sortie au cinéma : 1980
Date de sortie du DVD : 15/10/2005
Durée du film : 350 minutes


Résumé : Les perles du cinéma Bis Italien enfin en vente libre ! Films inclus : - L´avion de l´apocalypse - Zombie Holocaust - Killer Crocodile 1 & 2
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

L'avion de l'apocalypse :
Réalisé par Umberto Lenzi (auteur du très moyen Cannibal ferox), L'avion de l'apocalypse est un de ses films les plus réussis.
Il s'agit d'un film de morts-vivants qui sont apparus suite à une fuite de gaz radioactif. Ces morts-vivants arrivent par avion d'où le titre du film !
Si le scénario du film est des plus convenus, la force d'Umberto Lenzi est d'en donner à son spectateur en terme de gore : étranglements, cranes fendus, seins arrachés, gorges tranchées, éventrations. Le fan de gore est comblé.
Umberto Lenzi s'amuse également à ajouter un zeste d'érotisme avec quelques femmes qui sont déshabillées avant d'être tuées.
En outre, le film, qui dure moins d'une heure 20, va à cent à l'heure. C'est de l'action non stop avec des massacres qui ont lieu dans un aéroport, dans les locaux d'une station de télévision, dans un hôpital et dans un parc d'attraction.
Enfin, Umberto Lenzi s'amuse à faire tuer un prêtre zombie et de nombreux militaires.
Le film se termine par un twist final assez sympathique.
En somme, voilà un film d'horreur qui ne trompe pas sur sa marchandise et qui offre au fan de tels films ce qu'il souhaite voir.
7,5/10

Zombie holocaust :
Produit par un opportuniste Fabrizio de Angelis (le producteur de L'enfer des zombies), Zombie holocaust a été réalisé par un cinéaste italien qui se cache sous le pseudonyme de Frank Martin.
A un moment où les films de zombies et de cannibales ont la cote, De Angelis a donc l'idée d'allier les deux. C'est le "concept" de Zombie holocaust. Non seulement le film n'a rien d'original mais en outre le scénario est carrément abracadabrantesque pour permettre d'inclure dans la même oeuvre des zombies et des cannibales. Le film se permet en outre des raccords improbables ou même des effets spéciaux carrément nazes (un homme au début du film qui se jette par la fenêtre et le plan suivant on voit clairement qu'il s'agit d'un mannequin ; toujours au début du film une femme en petite tenue qui est prête à se coucher alors que le plan suivant elle est prête à sortir !).
Bref, Zombie holocaust est une bonne grosse daube, d'autant que les dialogues sont par moments d'une rare stupidité.
Finalement, si ce long métrage se suit sans souci et demeure regardable, c'est en raison de ses scènes gore généreuses qui comprennent des arrachages de bras, d'yeux, des éventrations, des empalements. Niveau gore le spectateur en a pour son argent.
Ajoutez à cela la présence d'un professeur fou et vous obtenez un film certes débile mais plaisant pour les amateurs de tripailles.
3,5/10

Killer crocodile 1 et 2 :
Présent sur le même DVD, on a les films Killer crocodile et Killer crocodile 2.
Difficile de différencier ces deux films tant ils se ressemblent. On est en face de deux séries B voire Z. Dans les deux films, on se retrouve avec un crocodile géant qui a muté en raison de fûts toxiques qui ont été déversés dans les Caraïbes. Les deux films sont vraiment très cheap avec notamment le fameux crocodile qui ressemble plus à un gros joujou qu'autre chose. Difficile d'être apeuré en voyant ce monstre, d'autant que lors des scènes de meurtre on ne voit rien ou plutôt on voit simplement une couleur rougeâtre dans l'eau.
Comme on peut s'en douter également, les acteurs sont réellement amateurs. Ils sont tous plus mauvais les uns que les autres. Il est vrai que cela rend ces deux films sympathiques, tellement la bêtise va loin (dans Killer crocodile 2 une jolie nana décide de se mettre en petite tenue pour attirer le crocodile !).
Sinon, les films sont routiniers au niveau des scènes dites d'action et la fin de chacun de ces films est plus que prévisible.
Bref, les films se regardent mais sont franchement d'un intérêt limité. Nos amis transalpins nous ont habitués à bien mieux. Les réalisateurs Fabrizio de Angelis (Killer crocodile) et Giannetto De Rossi (Killer crocodile 2) sont bien à oublier sur ce coup-là !
3/10


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image est satisfaisante sur L'avion de l'apocalypse mais granuleuse sur les autres films.

Le son est dynamique sur L'avion de l'apocalypse et manque d'ampleur sur les autres films.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

L'avion de l'apocalypse :
Quasiment rien : des filmographies, biographies et le film annonce.

Zombie holocaust :
Très peu de choses : des filmographies, biographies et films annonces.

Killer crocodile 1 et 2 :
Sur Killer crocodile, on a seulement droit à des filmographies, biographies, une fiche technique du film et à des films annonces.
Sur Killer crocodile 2, on a droit à des filmographies, biographies, une fiche technique du film mais surtout à un entretien de plus de 20 minutes avec Giannetto de Rossi, le cinéaste de Killer crocodile 2 qui est surtout connu pour faire des effets spéciaux (L'enfer des zombies, L'au-delà).

Coffret bien léger en carton comprenant les 3 boîtiers amaray qui contiennent les DVD de L'avion de l'apocalypse ; Zombie holocaust ; Killer crocodile 1 et 2.


Note finale :

  (9/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013