DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE LOST




Titre : The lost

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 28/07/2009

Cette critique a été visitée 637 fois. Aide

 

Editeur : Free dolphin
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 04/03/2009
Durée du film : 115 minutes


Résumé : Trois adolescents font la fête dans les bois. Aux commandes du groupe, Ray Pye est un jeune à l'allure rebelle et au caractère instable. Armé d'une carabine, il tue brutalement deux campeuses qui ont la malchance de se trouver sur son chemin...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Premier long-métrage en solo de Chris Sivertson, réalisé en 2005 avant que celui-ci ne réalise "I Know Who Killed Me" avec Lyndsay Lohan, "The lost" est une vraie réussite, fort bien réalisée et interprétée. Le jeune réalisateur n'est pas novice puisqu'il collabore entre autres avec le cinéaste Lucky McKee depuis les débuts de celui-ci (ils ont d'ailleurs co-réalisé "All Cheerleaders Die" ensemble). Adaptation libre d'un roman de Jack Ketchum, "The lost" est à la fois violent, intrigant et dérangeant. Le film débute par une splendide scène où l'on commence déjà à apprécier le talent de ce jeune réalisateur. La réalisation est hyper soignée et ne cesse de nous surprendre tout au long du film. La musique joue aussi un rôle très important avec de nombreux morceaux rock collant parfaitement à l'ambiance très "sex, drugs and rock'n'roll" du film. Le sexe est très présent, montré sans tabou, de façon parfois crue, parfois belle également. Les meurtres sont dans l'ensemble très graphiques et très crédibles, souvent expéditifs et ne faisant pas dans la surenchère. Le casting est vraiment excellent et l'interprétation notamment des jeunes acteurs est remarquable. En premier lieu, Marc Senter qui joue ici le rôle de Ray Pye, un jeune rebelle séducteur et complètement dérangé. Son interprétation est vraiment incroyable, de plus il a un visage à la fois séduisant, juvénile et très intrigant. Il s'avère être aussi un meurtrier psychopathe des plus crédibles, tout en étant également attachant parfois, pathétique à d'autres moments, humain et sensible à d'autres ou encore colérique et dominateur... Il y a également Shay Astar, incroyable également en petite amie soumise, qui ouvrira peu à peu les yeux, Robin Sydney en garce que rien n'effraie ou Megan Henning en jeune fille ne cédant pas au charme du voyou.
"The lost" est donc une petite perle à découvrir absolument!


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Excellent rendu de l'image, présentant par moment un grain assez important, mais voulu. Master français.

Le son est excellent. On peut voir le film dans sa version française très réussie ou bien entendu dans sa version originale anglaise. Les deux pistes sont en 5.1.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Niveau interactivité, on trouve le court métrage "Jack & Jill" réalisé par Chris Sivertson pour le film "May", des auditions, des scènes coupées ou ratées, le storyboard de la première scène et les bandes annonces françaises en vf et vost-f. Dommage qu'il n'y ait pas un making of!

Belle jaquette assez intrigante. Petit oubli, celle-ci ne mentionne pas la présence du court métrage "Jack & Jill". La sérigraphie est également très réussie et reprend en partie le visuel de l'affiche.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (17/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019