DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LES GEANTS - EDITION FILM OFFICE




Titre : Les géants - Edition Film office

Version : Française
Auteur de la critique : Cogolin
Date de la critique : 08/07/2009

Cette critique a été visitée 804 fois. Aide

 

Editeur : Film Office
Année de sortie au cinéma : 1998
Date de sortie du DVD : 02/07/1999
Durée du film : 89 minutes
Acteurs: Michael Caine


Résumé : Repeindre des pylônes électriques à 100 mètres du sol : un job d'été idéal pour Ray et ses potes. Mais quand débarque Jerry l'Australienne, il commence vraiment à y avoir de l'électricité dans l'air...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

"Les géants" appartient au genre de la comédie dite sociale , et se situe quelque part entre les films de Ken Loach et d'autres tels que "Les virtuoses" ou bien encore "The Full Monty" , et ce n'est pas un pur hasard car le dénommé Simon Beaufoy , le scénariste du film qui nous occupe , l'a également été pour "The Full Monty" !
Le spectateur se retrouve donc ici en terrain connu , avec une histoire presque classique et sans surprises pour le genre , sur fond de crise économique et de chômage frappant sévèrement l'Angleterre post-thatchérienne. On suit ainsi les tribulations d'une bande d'amis de la classe ouvrière qui pour éponger leurs dettes et garder la tête hors de l'eau , décident d'accepter un contrat et un travail au noir assez particulier : repeindre une vingtaine de kilomètres de pylônes électriques en un délai serré , avant que ces derniers ne soient remis sous tension !
Le film en lui-même n'est pas aussi réussi que les exemples cités plus hauts , et le scénario trouve vite ses limites d'autant plus qu'on a droit à une sempiternelle romance entre les personnages principaux , histoire de meubler un peu le tout et de donner un caractère un peu plus consistant au film. Quant à la mise en scène tout comme l'interprétation , elles sont sans fioritures et s'attachent plutôt à montrer des tranches de vie qui rendent ce petit film au fond assez sympathique. On y reconnaîtra notamment Pete Postlethwaite , un habitué du genre et toujours à l'aise dans ces rôles de prolos au coeur tendre , Rachel Griffiths (vue dans "Muriel" et plus récemment dans la série "Six Feet Under") ou encore Andy Serkis , bien avant ses performances dans "Le seigneur des anneaux" et le "King Kong" de Peter Jackson.
Bref , "Les géants" est à voir une fois ou deux à la rigueur , sans plus , mais trouvera forcément son public , réceptif à ce style de comédie.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Qualité d'ensemble plutôt honnête , mais les images au format 4/3 sont tout de même un peu trop ternes à mon goût. Ceci dit , ça ne fait que renforcer les aspects réalistes de l'histoire.

Curieusement , le film n'est proposé que dans une version française en dolby digital 2.0...un comble , et une réelle déception pour les amateurs de VO !!
Dialogues clairs et précis.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucun bonus à l'horizon et une maigre bande-annonce en prime...

Visuel du recto de la jaquette sous forme de dessin sur fond jaune , représentant un pylône électrique sur lequel sont perchés les quatre compères du film. Pas mal...
DVD sérigraphié à l'identique , avec rond central imprimé.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Michael Caine

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019