DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE LAC DES MORTS VIVANTS




Titre : Le lac des morts vivants

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 07/07/2009

Cette critique a été visitée 1455 fois. Aide

 

Editeur : Mad movies
Année de sortie au cinéma : 1981
Date de sortie du DVD : 01/12/2004
Durée du film : 89 minutes


Résumé : Une jeune femme disparaît alors qu'elle se baigne au bord d'un lac, dans lequel, au cours de la seconde guerre mondiale, des soldats nazis furent tués et jetés à l'eau par des partisans. Quelques temps plus tard, ce sont de jeunes basketteuses qui périssent dans d'atroces conditions. Le lac est hanté par les nazis revenus d'entre les morts pour se venger de leur sort...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3/10)

"Le lac des morts vivants" aurait dû être tourné par Jess Franco (d'où la présence de son acteur fétiche Howard Vernon), mais celui-ci abandonna le tournage dès les premiers jours, s'étant fâché avec le producteur-scénariste Marius Lesoeur, car celui-ci n'arrêtait pas de réécrire le script. Le film fût alors repris au pied levé par Jean Rollin (ici sous le pseudonyme de J.A.Lazer) qui arriva donc sur le tournage sans rien connaître du scénario. Le résultat est un véritable nanar, inégalé et certainement inégalable! Le film a dû être réalisé en un temps record et sans aucun souci de crédibilité. "Le lac des morts vivants" commence pourtant par une splendide scène très sensuelle où une jeune demoiselle se baignant nue dans le lac se fait attaquer par un mort-vivant. Ensuite, le film tourne à la catastrophe! Le maquillage des morts vivants est ridicule et est en fait constitué de fond de teint vert qui coule lorsqu'ils sortent de l'eau ou qui déteint sur les victimes... C'est à mourir de rire! D'ailleurs, lorsqu'ils se déplacent à l'air libre, parfois ils n'en ont plus sur les mains! Les scènes sous-marines ont été filmées dans une piscine dont on voit très bien les parois. D'ailleurs, la couleur de l'eau est radicalement différente (bleue au lieu d'être verte!) et lors de certaines attaques de demoiselles, celles-ci se retrouvent directement attirées vers le fond, alors qu'elles se trouvent au bord de celui-ci. L'histoire est sensée se passer dans les années 50, alors que toutes évidences, certains habits , certaines coupes de cheveux ou encore certains décors (les fourgonnettes ,par exemple) sont très fin des années 70, début 80! Le doublage des voix sur certaines scènes est absolument catastrophique et les acteurs très mauvais. Anouchka Lesoeur (la petite fille du producteur) lit parfois très mal son texte, la plus part des acteurs semblent amateurs (certainement recrutés sur place) et même Howard Vernon ne rattrape pas le niveau (pourtant cela peut être un bon acteur). Il est par contre amusant de voir Jean Rollin jouant ici un policier absolument pas crédible! Que dire d'autres, sinon, que certaines scènes de guerre lors du flash-back sont issues de stocks-shots tirées d'un film de guerre ou encore que l'on peut apercevoir dans un miroir l'équipe entrain de tourner... Ah si, il y a aussi l'équipe féminine de Basket qui ne fait que jouer au Volley! Tordant!!! Pourtant, il y a de bonnes idées dans ce film, comme ce zombie faisant la connaissance de sa fille orpheline. Celui-ci lui montrera ses sentiments et ira jusqu'à se battre contre son supérieur pour la défendre.
En définitive, ce "lac des morts vivants" est un film Z, typique des productions d'Eurociné, un vrai nanar vraiment marrant par son absence de crédibilité et son amateurisme évident.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image comporte pas mal de défauts, mais est tout de même correcte pour ce type de films.
[ Voir le Top Image pour ce DVD ]

Correct, sans plus.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Juste la bande annonce! Quelle dommage, car Jean Rollin et Jess Franco auraient pu nous apprendre de nombreuses choses sur les conditions de tournage de celui-ci.

L'affiche est vraiment très réussie et la sérigraphie reprend le même visuel.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (8/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie
- ce DVD est un top image

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020