DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LA FAILLE - EDITION BELGE




Titre : La faille - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 12/04/2009

Cette critique a été visitée 159 fois. Aide

 

Editeur : Vidéodis
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 22/01/2008
Durée du film : 109 minutes


Résumé : Lorsque Ted Crawford découvre que sa jeune femme le trompe, il décide de la tuer... Mais en mettant au point le crime parfait. Alors que la police arrive sur les lieux du drame, l'inspecteur Nunally a deux surprises: la victime n'est pas morte et c'est la femme avec laquelle il avait une liaison... Avec Crawford, qui a avoué la tentative d'homicide, Willy Beachum, un ambitieux procureur adjoint, sur le point d'intégrer un prestigieux cabinet d'avocats, se voit confier cette dernière affaire. Mais dans la partie qui s'annonce, rien n'est aussi évident qu'il y paraît...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Voici un film qui s’annonçait comme des plus prometteurs. Tout commence à la façon d’un Columbo, Anthony Hopkins qui joue le rôle d’un mari machiavélique à souhait, tire sur sa femme qui a une liaison avec un inspecteur de police, le même qui ironiquement, est chargé de son arrestation.
Le scénario s’annonce passionnant, Hopkins de retour dans son rôle de manipulateur, qui organise sa défense, seul face à un jeune avocat très ambitieux.
Hélas, tout retombe, assez vite comme un soufflet, on s’attend à des révélations distillées au long du film, mais finalement, il n'en est rien. Tout repose uniquement sur l’arme du crime, du coup le film après le procès, traîne en longueur et se cherche, en attendant d’avoir une idée pour conclure ce film.
Conclusion qui hélas est très largement éventée, par les indices présents de façon grossiers, on sait quel stratagème va utiliser le jeune avocat, pour coincer le tueur, bien avant qu’il le sache lui-même.
Dommage, le film serait très bon, sans cette petite déception.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Pas grand chose à dire, l’image ne souffre d’aucun défaut, sauf peut-être un très léger grain mais quasiment imperceptible.

La VO est privilégiée avec le 5.1 mais aussi le 2.0, le son est vif et puissant, mais les enceintes ne fonctionnent pas à plein. La VF ne présente que le 5.1 avec un passage de quelques secondes avec un bug sonore, mais rien d’important et de préjudiciable.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Au lancement de la galette, nous avons 4 Bandes-annonces en VO avant un menu en anglais, sonorisé et avec quelques extraits du film.
Les bonus sont assez pauvres :
- 7 scènes inédites et alternatives : Les fins alternatives sont des légères variantes du film, qui présentent très peu d’intérêt.
- Bande-annonce du film.

Boîtier amaray noir avec la jaquette reprenant l’affiche du film. La sérigraphie reprend cette image avec le visage d’Hopkins de délavé.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (14.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013