DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE SENTINEL - EDITION BELGE




Titre : The sentinel - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 06/04/2009

Cette critique a été visitée 158 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 14/03/2007
Durée du film : 103 minutes


Résumé : Il y a vingt ans, Pete Garrison, agent des services secrets américains, a sauvé la vie d'un Président. Aimé et respecté de ses collègues, il est à présent chargé de la protection rapprochée de la Première Dame. Sa vie bascule lorsqu'un collègue et ami est assassiné avant d'avoir pu lui transmettre des informations de la plus haute importance.

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Voici le genre du film, qui pour appuyer sa notoriété compte uniquement sur ses acteurs, en allant piocher chez les stars du petit écran, à savoir : Kiefer Sutherland (24 heures Chrono) et Eva Longoria (Desperate Housewives).
Heureusement que Michael Douglas est là, pour susciter un minimum d’intérêt pour ce film au scénario pépère, sans aucune surprise, un thriller digne d’un bon téléfilm des années 90 en deuxième partie de soirée sur TF1.
Bizarrement, on ne s’ennuie pas, il a un pouvoir hypnotique, même si on devine assez facilement qui est le méchant traître et que les ficelles sont grosses comme mon poing.
Pour nous faire aimer le président de la république américaine, on nous le vend bien, il a quasiment réglé le problème israélo-palestinien, il va signer les accords de Kyoto, il est pour une union africaine… bref il est tellement bon, qu’il faut vraiment être méchant pour vouloir le tuer. D’ailleurs l’accent russe dans un film de 2006, ça frôle quand même le ridicule, ça sent, le réchauffer.
Mis à part Michael Douglas, très bon dans ce scénario mollasson et blablateux, qui n’a qu’à rejouer certaines scènes du Fugitif et de Bodyguard (pour le coté j’aime la personne que je dois protéger). Les autres acteurs sont un peu en roue libre, Longoria a un rôle de potiche, ses dialogues doivent faire 5 minutes et semble intimider, Sutherland manque de panache et Kim Basinger, on a simplement du plaisir à la revoir.
Bien entendu, la fin est archi-prévisible et en plus bâclée. Il est curieux de voir que des acteurs connus pour jouer dans des séries qui ont révolutionné le petit écran et donner un gros coup de modernité, jouent dans un film qui sent la naphtaline, qui semble avoir 20 ans d’âge.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Je n'ai jamais vu un ciel de cette couleur, d’un bleu indéfinissable, les couleurs semblent avoir été retouché dans les scènes extérieures. Sinon rien à redire, l’image est de qualité très correcte.

Vu que le film est mollasson, le son suit le chemin, les scènes d’action sont rares, toutefois les dialogues sont clairs, on appréciera les voix françaises identiques à leurs séries respectives.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Au lancement du disque en plus du fameux clip antipiratage, nous avons quatre bandes-annonces.
Le menu est fixe et silencieux, concernant les bonus, les documentaires sont intéressants :
- Commentaire audio de Clark Johnson et George Nolfi
- 5 scènes inédites (et pas 15 comme il est indiqué sur la jaquette) dont la fin alternative (rallongée) qui ne change pas grand chose sauf peut-être le petit suspens qui s’envole, l’amour triomphera t-il ?.
- Services secrets : une tradition d’excellence (VOSTF, 13 min) : Un petit documentaire sur la création des services secrets et leur mission.
- Dans l’ombre du président : la protection du président (VOSTF, 7min30) : Celui-çi s’attarde sur leurs méthodes de travail.

Boîtier amaray noir avec la jaquette reprenant l’affiche du film. La sérigraphie reprend cette image mais sans le rond central d’imprimé et de nombreux logos.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013