DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Monstres, Arthur et les minimoys

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 291 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MASTERS OF HORROR : LA MAISON DES SEVICES




Titre : Masters of horror : La maison des sevices

Version : Française
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 19/03/2009

Cette critique a été visitée 162 fois. Aide

 

Editeur : FIP (First international production)
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 05/12/2006
Durée du film : 60 minutes


Résumé : Dans le Japon du XIXe siècle, un journaliste américain espérant trouver l'amour qu'il avait laissé derrière lui, s'aventure sur une île mystérieuse où le seul refuge est une maison close. Passant la nuit avec une femme énigmatique, il apprendra à ses dépens que remuer le passé peut conduire à ses pires cauchemars...
Acheter ce DVD
chez PlusDeDVD à 9.19€
chez Amazon à 12.16€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Dernier et treizième épisode de la série « Master of Horror », totalement inédit car non diffusé sur les écrans américains, n’est pas sans rappeler le style caractéristique de Takashi Miike.
On retrouve de l’Audition (son film le plus marquant), dans cet épisode avec la scène de torture d’où le titre qui n’est pas galvaudé de la maison des sévices.
Cette série a le mérite de laisser libre court à l’imagination des grands réalisateurs de film d’horreur et cela sans censures, et Takashi Miike en a bien profité en heurtant le puritanisme américain avec un tas de sujet tabou. Cet épisode adapté d’un best-seller japonais « Bokké, Kyôké » se situe vers la fin du XIXème siècle sur une île japonaise, un américain recherche son ancien amour de jeunesse, une prostituée très mystérieuse lui propose de raconter ce qu’elle est devenue. On aborde, la prostitution, l’avortement sans fioritures, l’inceste, les sévices et la torture d’une rare violence, après cet ensemble très bien construit, la fin frôle dangereusement avec le ridicule et le risible.
Les actrices japonaises sont excellentes et méconnaissables mais quelle idée d’avoir choisit dans le rôle principal de l’Américain, Billy Drago, ce grand acteur qu’on a pu voir dans « Delta Force 2 », « Invasion USA » et des films de ce même calibre. Je n’arrive pas à qualifier sa performance d’acteur, c’est assez particulier, par moment on dirait qu’il fait du théâtre en surjouant plus que de raison et parfois il semble lymphatique, c’est probablement pour cela qu’il est souvent allongé pendant l’épisode.
Heureusement le scénario est assez riche pour éviter la catastrophe, cet épisode fait parti des meilleurs de la première saison. Les fans du réalisateur seront ravis de revoir les fameuses aiguilles.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

L’image est très correcte ainsi que les effets spéciaux même si le dernier frôle le ridicule. Le décor est l’atmosphère du film est très poussée, on se croirait vraiment au Japon du XIXème.

L’avantage d’avoir la série avec un DVD par épisode est de proposé un son impeccable sans aucun défaut avec le DTS pour les deux langues et le 5.1.
La VO est en anglais malgré la quasi-totalité des acteurs qui sont japonais et du réalisateur, ils ont appris l’anglais phonétiquement pour la plupart et s’en sortent plutôt bien.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les bonus sont très exhaustif pour un épisode d’une heure.
- Commentaire audio de Chris Jee et Wyatt Boyle
- L’empreinte du maître (VOSTF, 47 min) : Le making-of complet avec l’interview du réalisateur mais aussi de l’auteur du livre japonais (Shinoko Swai) qui a inspiré cet épisode.
- Beauté imparfaite (VOSTF, 22 min) : Les effets spéciaux
- Partie ROM
- Bandes-annonces des 13 maîtres.

Digipack en carton avec l’image qui donne le ton du film, une belle strangulation. Sur le verso du volet, se trouve une biographie complète du réalisateur et une fente pour glisser un feuillet avec les 13 titres de la collection.
La sérigraphie du disque est entièrement imprimée et reste dans le même style des autres épisodes de la collection, c’est à dire un disque à scie avec des traces de sang et le titre en blanc.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013