DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


WALLACE ET GROMIT : RASE DE PRES + UNE GRANDE EXCURSION - UN MAUVAIS PANTALON + UN SACRE PETRIN




Titre : Wallace et Gromit : Rasé de près + Une grande excursion - Un mauvais pantalon + Un sacré pétrin

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 18/03/2009

Cette critique a été visitée 559 fois. Aide

 

Editeur : M6 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1995
Date de sortie du DVD : 14/01/2009
Durée du film : 112 minutes


Résumé : Retrouvez Wallace et Gromit dans leurs trois premières aventures aussi folles que drôles et également dans leur toute nouvelle aventure qui va encore les jeter dans "un sacré pétrin"...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

Après le passage au long métrage, on attendait pas le retour des aventures de Wallace et Gromit dans un format court. C'est pourtant bien le cas de "Un sacré pétrin", un quatrième court-métrage inédit commandé par la BBC pour une diffusion directement à la télévision pour noël 2008.

L'arrivé de ce nouveau film est prétexte a réédité enfin l'ensemble des court-métrages du duo de l'animation et faire oublier l'ancienne édition où l'on avait oublié les sous-titres français !

On retrouve donc les cultisimes "Un grande expédition", "Un mauvais pantalon" et "Rasé de près" pour en arrivé à cette cinquième aventure de Wallace et Gromit: "Un sacré pétrin". La qualité est toujours au rendez-vous, mais il faut avouer que la franchise commence sérieusement à tourner en rond, Wallace et Gromit ont encore changer d'activité (boulanger cette fois) et on voit Wallace avec une nouvelle fiancée (la troisième d'affilée en trois films).

Un deuxième long métrage est en préparation pour 2010. Espéront qu'ils apporte un peu de sang neuf à la franchise.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Très bien. On note que le nouveau film est le premier (hormi le long métrage) à être en format panoramique alors que les autres sont en 4/3.

OUF!!! Ca y est! On peut enfin voir les films en VO avec des sous-titres. Mais seulement en stéréo, même pour le dernier né.
Evidement je déconseille les versions françaises sans aucun accent anglais et qui dénaturent les films. A noter de plus que la doublure française de Wallace a changé depuis le premier film.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

La jaquette annonce un making of de "Un mauvais pantalon" et "Rasé de près". En fait dans le premier cas il s'agit d'une interview de Nick Park de 24 mn qui revient sur la naissance de Wallace et Gromit et d'une partie où il nous montre sa façon de travailler. Un très bon bonus qui nous parait trop court.
Le second par contre ne fait que 4 mn et reste muet, se contantant d'une succession de rushs montrant différente étapes ou difficultés de tournages.
Enfin le bonus finale appellé "Les improbables inventions de Wallace". Franchement je n'attendais rien de ce bonus "Surement un jeu interactif pour les enfants..." me dis-je en achetant le DVD. Et là surprise! Il s'agit de 10 sketchs de 2 mn chacuns, totalement inédits et animés comme leurs grands frères avec soin. Un pur bonheur.

Malgré la présence d'un fourreau, ça manque d'originalité.


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019