DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


COBRA



Jaquette H.R.


Titre : Cobra

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 17/02/2009

Cette critique a été visitée 735 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1986
Date de sortie du DVD : 10/11/1999
Durée du film : 83 minutes
Acteurs: Sylvester Stallone


Résumé : Los Angeles. Une série de meurtres d'une violence inouïe défraie la chronique. Marion Cobretti dit Cobra, flic de choc à la gâchette facile et spécialiste des missions dangereuses se lance à la poursuite des criminels, un gang de fanatiques d'extrême droite. Un jeune mannequin, témoin involontaire des exactions des tueurs, est en danger de mort. Cobra décide d'assurer sa protection et tente de brouiller les pistes en quittant la ville...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Replaçons ce film dans son contexte. A l'époque, Sylvester Stallone vient de remporter deux méga-succès absolu, à savoir RAMBO II suivi de ROCKY IV. Autant dire que l'acteur est absolument intouchable. En d'autres termes, Stallone a chopé le melon pour quelques années. Star absolu, l'acteur va mettre en route ce COBRA, réalisé par le metteur en scène de RAMBO II, sans savoir que ce film amorcera tout doucement le début de sa dégringolade qui se poursuivra avec OVER THE TOP et RAMBO III.
Il y a deux façons d'aborder ce film. Soit on assiste à un spectacle vantant l'autodéfense et des mesures radicales vis-à-vis des truands (sujet ô combien délicat) soit on décide de considérer ce film comme un simple divertissement, ce que j'ai préféré faire.
Si le personnage de Stallone est un peu trop rigide (il drague un super top-model sans rien faire) et se prend pour l'inspecteur Harry, il faut signaler la présence de Brian Thompson en leader meurtrier et complètement barré. Quasiment muet durant tout le film, ce dernier se fend d'une tirade finale face à un Cobra impassible. Quand à Brigitte Nielsen, elle est juste là pour nous sortir de grandes phrases mémorables (En VF : "Pourquoi vous cherchez à me faire du mal ?").
Puant pour certains, juste divertissant pour d'autres, COBRA ne révolutionna certainement pas le genre et contribua à façonner l'image du Stallone sans cervelle qui reste vivace même encore aujourd'hui.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une bonne définition mais le DVD n'est pas récent et cela se voit par moments.

Des effets sympathiques mais pas fantastiques. Hormis des coups de feux et une poursuite en voiture, rien de particulier.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Le néant.

Affiche cinéma de l'époque avec Cobra lunettes de soleil, allumette à la bouche et mitraillette au poing. Et le superbe "Le crime est un poison. Voici l'antidote". Mouais...
Aucune sérigraphie sur le disque. Uniquement le titre du film.


Note finale :

  (12/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Générique :
- avec Sylvester Stallone

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019