DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


LE TROISIEME HOMME - EDITION 2001




Titre : Le troisième homme - Edition 2001

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 24/12/2002

Cette critique a été visitée 1870 fois. Aide

 

Editeur : StudioCanal
Année de sortie au cinéma : 1949
Date de sortie du DVD : 04/04/2001
Durée du film : 104 minutes


Résumé : En 1949, un auteur américain, Holly Martins, arrive dans la Vienne de l'après-guerre pour faire un travail de propagande pour son vieil ami Harry Lime. Ce dernier prétend diriger un hôpital de bénévoles dans la ville. Puis son ami se tue dans un accident de la route. Lorsqu'il rencontre Calloway, chef de la Police militaire britannique à Vienne, il apprend que Lime était en fait un racketteur.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Le grand prix du festival de Cannes de 1949 reste plus d'un demi-siécle plus tard un des films majeur de l'histoire du cinéma. A la recherche d'un ami disparu, un auteur de roman de gare découvre que celui ci était un redoutable trafiquant. Ce film nous permait de retrouver la ville de Vienne, juste après la guerre, alors qu'elle était encore occupée par les différentes nations ayant vaincues les nazis. De la grande roue à la poursuite dans les égouts, le choix des décors joue pour beaucoup dans la magie de ce film qui maintient un suspens constant au dela d'une histoire d'amour impossible. Impossible d'oublier également le célébre morceau de cythare d'Anton Karas qui ponctue magistralement un scénario riche en rebondissement.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Noir et blanc en 4/3 bien numérisé. Peu de tâche et contraste assez fort surtout dans les scènes d'égouts. Un beau travail pour ce film oscarisé pour sa photographie en 1951.

Une V.O mono qui mélange les langues ( Allemand, Anglais, Français ), dialogue clair mais musique quelque fois prédominante.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Des bandes annonces, un montage différent pour la version américaine, et un reportage sur le tournage dans les égouts de Vienne.

Digipack de chez studio Canal dans la collection Classique plutot sobre dans les gris bleu. Une sérigraphie plutôt terne. L'intérieur du digipack permet de voir l'affiche du film.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019