DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


TIMEBOMB




Titre : Timebomb

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 14/02/2009

Cette critique a été visitée 178 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1991
Date de sortie du DVD : 05/04/2005
Durée du film : 92 minutes


Résumé : Homme discret et très ordinaire, Eddie Kay est un simple réparateur de montres. Tels les objets qu'il construit, sa vie est reglée et sans surprise. Jusqu'à ce qu'il soit harcelé par de violentes hallucinations issues de son passé et que, parallèlement, des tueurs professionnels cherchent à l'éliminer.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3/10)

Time Bomb fait partie de ces petits films que l'on a vu il y a plus de 10 ans, on se souvient vaguement de l'intrigue, on ne sait plus trop pourquoi on n'a pas spécialement adhéré, donc l'occasion d'un transfert sur DVD à un prix défiant toute concurrence redonne une seconde vie à ce type de métrage.

Michael Biehn, horloger voit sa vie bouleversée et surtout menacée sans trop comprendre ce qu'il se passe. Par contre une chose est sure, ses réflexes de survie vont au delà de l'autodéfense, et très vite il va se rendre compte qu'il est doté de ressources insoupçonnées. D'emblée l'évidence est là, le film a énormément vieilli, cela manque de moyen, c'est très mal joué, une version française catastrophique, une bande originale grattée sur 2 accords et ridicule, pas grand chose à sauver pour cette oeuvre qui a pourtant raflée à l'époque le grand prix d'Avoriaz, Universal soldier est un chef d'oeuvre à côté.
Michael Biehn montre vraiment ses limites, en soldat-horloger-amnésique ses grimaces lassent, il a beau se démener, mettre des bourre-pifs, courir, sauter, crier son jeu reste vraiment très palot. La ravissante Patsy Kensit se contente d'être ravissante, potiche serait le terme plus exacte, elle reprend le rôle des multitudes femmes-pot de fleurs insignifiantes qui sont là pour avoir peur, criées, craintives mais qui tombent forcément amoureuses à la fin. J'accorde une mention toute particulière au tueur chauve de service, ce dernier exécute un formidable saut sur une moquette de chambre d'hôtel, en effet la cascade consiste à prendre 3 pas d'élan pour se jeter violement sous le lit afin de voir si notre héros n'est pas caché, l'effet comique, involontaire, est vraiment à mourir de rire tant il est grotesque.

Mon amnésie passagère sur la qualité artistique de ce film se transforme en une cruelle désillusion, et surtout une évidence, ce film peut retourner cette fois ci dans l'oubli définitif.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (0.5/3) Avis sur le son :   (0.5/3)

Le transfert est loin d'être une réussite, les poussières sont bien visibles à l'écran, une compression médiocre, des couleurs qui se font la belle, indigne pour un dvd.

Un 2.0 tristounet qui nous est proposé pour un doublage VF qui frise le ridicule, la musique n'est pas en reste et réussit la performance d'égaler dans la médiocrité les dialogues.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Nous avons le luxe d'avoir un chapitrage découpé en 16 parties. On sanctionne le téléchargement illégal, à quand la poursuite des distributeurs irrévérencieux ?

La jaquette est plutôt hideuse, quant à la sérigraphie elle présente une multitude de logos sur une image sombre et pixélisée.


Note finale :

  (4.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013