DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE X-FILES : REGENERATION (BLU-RAY)




Titre : The X-files : Régénération (Blu-ray)

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 01/02/2009

Cette critique a été visitée 446 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 30/01/2009
Durée du film : 104 minutes


Résumé : En plein milieu de la nuit, une employée du FBI est enlevée chez elle... Guidés par un ancien prêtre pédophile aux étranges visions, les agents Whitney et Drummy enquêtent. Très vite, leur investigation s'enlise : les indices sont minces et le temps presse. L'agence gouvernementale décide alors de refaire appel à Mulder et Scully. Leur expérience sur ce genre d'affaires sensibles pourrait s'avérer capitale. Mais des années ont passé depuis la fermeture du service des affaires non-résolues. Scully est redevenue médecin et Mulder, en disgrâce auprès du FBI, est introuvable...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 9.95€
chez Fnac à 12.09€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Si je me souviens bien, en rédigeant une critique sur l'ultime saison de X-FILES, j'avais conclu par "Peut-être reverrons-nous Mulder et Scully un jour". Et bien, je retire cette phrase.
Six ans après la fin de la série qui avait commencé à un peu trop tirer sur la corde sur la fin, revoici notre duo d'agents du FBI, ou plutôt ce qu'il en reste...
En tant que fan, difficile de ne pas être agacé par ce film que plus personne n'attendait.
A la fin de la série, Mulder et Scully était obligé de fuir pour échapper à la condamnation à mort de Mulder. Pourchassé par le gouvernement après avoir découvert que des extra-terrestes s'étaient introduits dans les plus hautes sphères du gouvernement et que la date d'invasion extra-terrestres était programmé pour Décembre 2012, notre duo d'agents devenait fugitifs. Et Mulder concluait la série par un "il y a peut-être encore de l'espoir".
Six ans plus tard, les scénaristes ont été frappé d'amnésie. Scully est redevenu médecin et Mulder se cache pas très loin dans une superbe baraque. J'aimerai bien savoir comment il se l'est payé... Si le gouvernement voulait vraiment le retrouver, il suffirait de filer Scully qui passe le voir très souvent. Quand à l'invasion extra-terrestre, elle ne semble pas les tracasser plus que ça.
Mais lorsque le FBI demande l'aide de Mulder en échange d'un pardon pour ses "crimes", celui-ci sort de sa tanière et se lance dans une enquête aux frontières du chiant...
La disparition d'un agent du FBI et les visions d'un prêtre pédophile vont faire douter Mulder et Scully quand à leurs convictions respectives.
Alors c'est ça le retour de Mulder et Scully au cinéma? L'histoire aurait été plus adaptée à une version cinéma de MILLENNIUM par exemple. Pas le moindre élément surnaturel à l'horizon, malgré un début qui semblait prometteur. Malgré des paysages enneigés superbes, l'histoire ne nous passionne pas, Scully se prend la tête pendant tout le film pour savoir si elle doit opérer ou non un enfant malade et la meilleure scène de Mulder est celle où il se rase... Il est d'ailleurs surprenant que Duchovny reprenne ce rôle au moment où il cartonne avec sa série CALIFORNICATION.
N'oublions pas non plus l'apparition surprise de Skinner qui semble avoir été engagé en cours de tournage et dont la présence semble parfaitement inutile et artificielle : "Salut c'est moi Mitch Pileggi. C'est moi qui jouait Skinner et si vous voulez, je suis libre ce week-end...".
Même si, en tant que fan absolu, j'ai été ravi sur le moment de revoir Mulder et Scully, j'ai été sacrement refroidi à la sortie de la salle. Et oui, j'ai été le voir au ciné...
Bref, si Chris Carter respecte les fans, qu'il en reste là avec X-FILES et qu'il ne nous ponde pas un troisième film comme il l'a plus ou moins annoncé.
Précisons que ce Blu-Ray propose également la version Director's Cut du film mais ça ne le rend pas meilleur.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Très bonne définition pour ce film malgré un manque de contraste. Je crois savoir que cela est dû au film lui-même et non à son transfert sur Blu-Ray.

Excellent mais aucune véritable surprise sonore dans ce film...

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Commentaire audio de Chris Carter.
Module sur la musique du film.
Calendier permettant d'accéder à des extraits des films et de la série.
Maquillage du film.
Betisier pas drôle où on constate surtout que l'équipe du film se les gèle...
Galerie photo et deux bandes-annonces du film.

Visuel identique à l'affiche ciné du film : Mulder et Scully s'avancent vers nous avec une flopée d'agents derrière eux ainsi que trois hélicos. A leurs pieds un X en rouge sang.
La sérigraphie du disque est sobre : Mulder et Scully en gros plans nous montrent leur visage angoissé. Cela est dû à leur réaction après l'accueil du film ???


Note finale :

  (14/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019