DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MEMORIES OF MURDER + THE HOST




Titre : Memories of murder + The host

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 12/01/2009

Cette critique a été visitée 131 fois. Aide

 

Editeur : TF1 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 16/10/2008
Durée du film : 239 minutes


Résumé : Coffret contenant les films Memories of murder et The host
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

The host :
Réalisé par le sud-coréen Bong Joon-Ho (auteur de Memories of murder), The host est tout à la fois un mélange de film d'horreur, de comédie et de chronique familial. Le film dresse le portrait d'une famille dont les membres ne se fréquentent plus ou en tout cas ne s'apprécient pas plus que ça. La survenance d'un monstre qui enlève une petite fille de cette famille et la retient dans son antre va permettre à cette famille d'être ensemble et d'être solidaire à fond.
Le film de Bong Joon-Ho est très bien réalisé, comme souvent chez les réalisateurs asiatiques, avec une mise en scène particulièrement soignée, notamment de très bons travellings et d'excellents travellings qui donnent du rythme au film.
A noter que la terrible créature, qui a été faite de manière digitale, a vraiment très bien été élaborée. Elle est horrible et elle ne fait pas du tout toc. Elle participe grandement à la réussite du film.
Le film, qui commence comme une sorte de comédie burlesque, finit comme un film d'horreur assez tendu.
Le gouvernement en prend aussi pour son grade, pour sa gestion de l'événement et les expériences qu'il effectue.
Voilà en somme un excellent film, qui mélange plusieurs genres et qui confirme tout le bien que l'on peut penser de Bong Joon-Ho, son réalisateur.
9/10

Memories of murder :
Réalisé par l’excellent Bong Joon-Ho (auteur de The host), Memories of murder est une sorte de thriller qui joue beaucoup sur une ambiance assez trouble. On a ainsi affaire à un tueur pour le moins énigmatique qui tue des femmes et la police n’arrive pas à mettre la main dessus. A ce sujet, une des grandes forces du film est de nous montrer une police qui utilise des méthodes pour le moins contestables. Ainsi, l’un des personnages principaux du film est arrêté et est mis en garde à vue puis inculpé alors qu’il n’y a aucune preuve qu’il est le coupable. La police est en fait dépassée par les événements et elle ne sait que faire pour résoudre cette affaire. On a d’ailleurs droit à la description des moyens mis en place pour la police qui paraissent dérisoires, un peu comme l’excellent L. 627 de Bertrand Tavernier. Pendant que la police utilise des méthodes contestables et n’arrive pas à s’en sortir (ce qui donne un caractère humain à certains de ces policiers), le tueur court toujours. Le film, parfaitement mis en scène, fait quelque part froid dans le dos. Car ce tueur, dont on ne verra pas l’identité, se cache dans l’ombre (sans compter sur la pluie battante qui sévit), attend son heure. Il paraît omniprésent. Voilà donc un excellent thriller made in Corée du Sud.
8/10


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une image d'excellente qualité sur les deux films.

Le son est lui aussi de très bonne facture, tant sur The host que sur Memories of murder.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Sur le DVD de The host :
Les bonus comprennent 10 documentaires pour un total d'une heure et demi qui s'intéressent à la conception du film, au caractère des différents personnages du film, au design de la créature du film, sans compter sur l'existence de scènes coupées. Bref, beaucoup de bonus intéressants mais qui sont peut-être un peu courts, en étant pris de manière indépendante, comme c'est le cas ici.

Sur le DVD de Memories of murder :
Les bonus se limitent au commentaire audio du réalisateur et des acteurs. C'est intéressant mais on aurait souhaité avoir plus de choses.

Coffret fin qui regroupe les 2 films de Bong Joon Ho dans deux boîtiers amaray.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013