DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ULTIME DECISION + SOLDIER - DOUBLE SEANCE ACTION




Titre : Ultime décision + Soldier - Double séance action

Version : Française
Auteur de la critique : montana62
Date de la critique : 24/12/2008

Cette critique a été visitée 417 fois. Aide

 

Editeur : Warner Home Vidéo
Année de sortie au cinéma : 1996
Date de sortie du DVD : 09/05/2007
Durée du film : 222 minutes


Résumé : Contient : - Ultime décision - Soldier
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5/10)

SOLDIER - 1,5/10

Paul Anderson nous propose de suivre la dure vie d'un soldat, rompu à tous les combats, surentraîné, ne se posant aucune question, s'il doit descendre un otage pour tuer le terroriste, aucun problème. Ça sent déjà l'embrouille, ça défouraille à tous les coins de rue, on se demande où le réalisateur veut nous entraîner ?
Une nouvelle race encore plus méchante, plus forte, plus résistante, plus bas de plafond annonce la retraite pour ces soldats déjà méchants et très forts. Laissé pour mort le héros est balancé dans une lointaine planète, pas claire avec beaucoup de vent, où il fait la connaissance de personnes bizarres, ils sourient, ils parlent, ils disent des choses gentilles et puis il y a de jolies femmes, stop ! C'est beaucoup trop d'émotions pour un soldat très fort.

Qu'est-ce que Kurt Russell est allé faire dans cette galère, ou plutôt ce nanar qui accumule des situations aux dialogues les plus ringards les uns que les autres. Il est sûr qu'il a passé pas mal de temps sur les bancs de musculation, en fait tout le temps, vu les 2 lignes de texte qu'il a. Ce regard qu'il nous porte durant tout le film semble nous dire "Vous êtes en train de vous faire avoir", ce qui est tout à fait le cas ! Ces scènes pathétiques d'habitants où règne l'harmonie ne nous convainc pas un instant, les décors au copié-collé de mad max sont à mourir de rire, les méchants sont à mourir de rire, Kurt russell est à mourir de rire sauf que l'on a pas vraiment envie de rire. La seule raison qui m'empêche d'appuyer sur stop est la vision de connie Nielsen, plus belle que jamais et qui évite un zéro pointé. La scène finale est à garder dans un bêtisier, le regard que se portent les soldats en se demandant s'ils ne doivent pas se prendre dans les bras est un grand moment, si si, un grand moment

Ce soldier nous inquiète à plus d'un point, le budget consacré pour un tel résultat, le solde bancaire de Kurt russell pour avoir accepter ce projet et le manque profond de respect pour le spectateur. En bref à E-VI-TER !!!


ULTIME DECISION - 8,5/10

Le peu prolifique Stuart Baird nous propose ici un détournement d’avion, véritable bombe volante, qui doit s’écraser sur washington. Les américains sont très friands de film catastrophe, en particulier si ça se passe en avion. Le commando embarqué par une méthode assez originale voit leur chef en la personne de Steven Seagal se sacrifier. Cette mort rapide trace la ligne de conduite que s’est donné le réalisateur, il faut s’attendre à un film à rebondissement où n’importe qui peut mourir à n’importe quel moment. Et c’est sans doute là, que réside l’intérêt du film où il faut reconnaître qu’on ne s’ennuie pas une seconde. L’incorporation de civils dans cette équipe de commando nous facilite l’adhésion à leur sort. Les scènes d’action sont parfaitement distillées, ce huit clos oppressant à la chance de jouer sur 2 tableaux, les terroristes et la bombe, multipliant de ce fait les rebondissements. Le film n’échappe pas à certaines invraisemblances, mais on pardonnera cette facilité qui a pour but de nous divertir très efficacement.
Kurt Russell est plutôt crédible en héros malgré lui, Oliver Platt amène la dose d’humour nécessaire pour reprendre son souffle, Halle Berry distille de belles doses d’adrénaline aussi bien pour son physique que son courage à défier les terroristes. David Suchet apporte beaucoup de crédibilité dans sa composition évitant de jouer les fou furieux et enfin rendons grâce à Steven Seagal, beau joueur qui se sacrifie rapidement afin de garder un complet suspens et intérêt à l’aventure.

L’embarquement dans ce 747 permet un survol de 2h10 loin d’être tranquille, et même si l’on est rassuré de ne pas être les passagers, on est ravi d’en être les spectateurs.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une image moyenne pour les DVD, les contours sont loin d'être nets, seules les scènes de pénombre permettent de remonter le niveau. Le contraste est correct, sans plus

Pour soldier le caisson est à la fête compte tenu de la mutitude d'effets pyrotechniques, l'alternance des scènes feutrées aux scènes d'action marque une belle spatialisation pour Ultime décision. La seule satisfaction technique pour les 2 galettes

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Le néant, inutile de vous présenter Warner, c'est une grande histoire d'amour avec moi, pour une fois le prix me fait passer en douceur la régularité qu'a cet éditeur à prendre ses clients pour des gogos

Un boitier slim, 2 galettes dépourvues de sérigraphie, la régularité....


Note finale :

  (9.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013