DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


HOSTEL : CHAPITRES I ET II (PACK 3 DVD)




Titre : Hostel : Chapitres I et II (Pack 3 DVD)

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 18/12/2008

Cette critique a été visitée 468 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 23/01/2008
Durée du film : 189 minutes


Résumé : Hostel : Deux étudiants américains, Paxton et Josh, ont décidé de découvrir l'Europe avec un maximum d'aventures et de sensations fortes. Avec Oli, un Islandais qu'ils ont rencontré en chemin, ils se retrouvent dans une petite ville de Slovaquie dans ce qu'on leur a décrit comme le nirvana des vacances de débauche : une propriété très spéciale, pleine de filles aussi belles que faciles... Natalya et Svetlana sont effectivement très cools... un peu trop, même. Paxton et Josh vont vite se rendre compte qu'ils sont tombés dans un piège. Ce voyage-là va les conduire au bout de l'horreur... Hostel II : Alors qu'elles sont en vacances en Europe, Beth, Lorna et Whitney, trois jeunes Américaines, rencontrent une superbe femme. Celle-ci se propose de leur faire découvrir pour un week-end un établissement de cure où elles pourront se reposer et s'amuser. Attirées par cette offre, les trois jeunes femmes la suivent et tombent dans son piège. Livrées à de riches clients associant l'horreur au plaisir, les trois jeunes femmes vont vivre un cauchemar absolu...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Hostel :
Réalisé par l'américain Eli Roth en 2005, Hostel dispose de tous les ingrédients pour plaîre aux fans d'horreur : un peu d'érotisme (le réalisateur se fait plaisir et nous fait plaisir à montrer de jolies jeunes femmes) et surtout une ambiance qui change radicalement au cours du film, passant d'un côté "tranquille" style L'auberge espagnole avec des personnages venus faire la fête dans l'Europe de l'Est à une ambiance carrément glauque avec des mutilations dans tous les sens. Eli Roth en donne pour son argent au spoectateur en montrant les principaux protagonistes qui sont torturés dans un espèce de hangard gigantesque par des personnes qui ont payées pour tuer des gens.
Bien content de nous livrer des scènes bien sanglantes, Eli Roth se fait par ailleurs plaisir en citant des réalisateurs qu'il aime visiblement énormément comme Takashi Miike (qui fait d'ailleurs une petite apparition dans le film) ou comme Tobe Hooper, de nombreuses scènes du film faisant penser à Massacre à la tronçonneuse.
Bref, Eli Roth, après un très intéressant "Cabin fever", confirme tout le bien que l'on pense de lui. Et son film a le mérite d'être original, à un moment où les remakes sont légion parmi les films d'horreur.
8/10

Hostel 2 :
Réalisé par Eli Roth en 2007, Hostel 2 est la suite directe d'Hostel. D'ailleurs, le réalisateur américain ne s'embarrasse pas et reprend grosso modo le concept du premier film. Sauf qu'ici ce ne sont plus des héros auxquels on a droit mais des héroïnes, pour la plupart d'ailleurs fort jolies.
Par ailleurs, partant du principe que le spectateur a déjà vu Hostel, Eli Roth n'hésite plus à nous dévoiler des informations concernant l'organisation qui a lieu autour de ces tortures. Ainsi, on voit dès le début du film que ce réseau est particulièrement développé, des enchères ayant lieu partout dans le monde pour pouvoir s'offrir une proie à tuer. C'est certes une fiction mais l'idée que cela pourrait exister fait froid dans le dos.
Notons qu'Hostel 2 se permet également cette fois de nous présenter les personnages qui sont les bourreaux, en l'occurence ici des américains venus tuer des gens comme d'autres viennent faire du tourisme. Eli Roth se permet donc de critiquer une société où la notion de valeurs est devenue bien floue. La société, sur le plan mondial, s'auto-gère ce qui n'est pas forcément bon comme le prouvent des dérives à la Hostel.
Pour le reste, le film reprend la trame d'Hostel avec des jeunes qui vont être enlevés puis torturés.
On notera que la première torture est une scène plutôt bien vue, étant tout à la fois érotique et horrifique, avec une femme qui a payé pour tuer une autre femme en se prenant pour la princesse Bathory (qui tuait des jeunes filles pour se baigner dans leur sang).
Les autres tortures mettent directement en scène les principales protagonistes du film. Comme il s'agit de femmes, Eli Roth s'amuse à montrer qu'elles tentent de jouer sur la corde sensible pour survivre. Le film a d'ailleurs le mérite de signaler que le danger peut être présent pour tous, les victimes supposées et les bourreaux.
La fin du film, qui rappelle clairement Hostel, montre que le crime ne reste pas impuni.
Suite agréable d'Hostel, Hostel 2 est un film d'un niveau équivalent qui plaîra aux amateurs d'horreur, par des côté gore et cynique bien développés.
8/10


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Une image d'excellente qualité sur les deux films.

Le son se révèle très dynamique, avec un dolby digital 5.1 performant tant en français qu'en version originale sous-titrée français sur les deux films.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Sur le DVD d'Hostel :
Plusieurs commentaires audio qui donnent de multiples informations au spectateur et un making of en trois parties sont les principaux bonus de cette édition.

Sur le DVD d'Hostel 2 :
Plusieurs commentaires audio qui donnent de multiples informations au spectateur et divers documentaires autour du film qui livrent des éléments sur les effets spéciaux, les décors, la photographie. Notons aussi la présence de courtes scènes coupées et d'un bêtisier.

Boîtier amaray 2 DVD avec surétui qui comprend le DVD d'Hostel et celui d'Hostel 2.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019