DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DOG SOLDIERS




Titre : Dog soldiers

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 09/12/2008

Cette critique a été visitée 173 fois. Aide

 

Editeur : M6 Vidéo
Année de sortie au cinéma : 2002
Date de sortie du DVD : 26/03/2003
Durée du film : 109 minutes


Résumé : Une unité de six soldats anglais effectue un exercice militaire de routine dans une nature sauvage, vaste et hostile d'Ecosse. Ils ne tardent pas à découvrir les corps ensanglantés d'un autre bataillon. Ils n'ont plus de munitions et la radio ne fonctionne pas. Isolés dans une forêt par une nuit de pleine lune, ces hommes inexpérimentés réalisent que leurs attaquants sont des loups-garous hauts de deux mètres, vicieux et sanguinaires.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Dog soldiers est l'oeuvre du désormais célèbre Neil Marshall, auteur du cultissime The descent ou plus récemment de Doomsday.
Dog soldiers a été fait avant ces deux films. Il s'agit d'un film d'horreur mais qui est moins abouti et moins prenant que The descent. Le film narre les aventures de militaires qui ont décidé de faire des manoeuvres dans une forêt en Ecosse. Alors qu'ils sont censés tirer avec des balles à blanc, ces militaires vont être amenés à affronter des ennemis terrifiants, auxquels ils ne s'attendaient pas.
Le prologue du film nous montrait d'ailleurs que dans cette forêt un couple avait été sauvagement assassiné par un tueur mystérieux.
Les militaires vont devoir affronter ces mêmes ennemis (car il y en a plusieurs) dont l'identité est au départ inconnue. En effet, le réalisateur Neil Marshall filme ces tueurs en caméra subjective, ce qui a l'avantage de signifier que les militaires sont traqués et que le danger est omniprésent.
Si Dog soldiers s'avère sans grande surprise et trop linéaire une fois que l'identité des tueurs est connue, on reconnaîtra tout de même que plusieurs de ses thématiques favorites sont déjà présentes dans Dog soldiers : le groupe qui doit affronter des créatures étranges (ici des loups garous alors que dans The descent un groupe de jeunes femmes va affronter les horribles crawlers) ; l'existence d'une sorte de virus puisque ces mêmes créatures sont à la base des êtres humains (dans Doomsday un virus est à l'origine de l'extinction d'une partie de la population).
Cependant, Dog soldiers souffre de plusieurs défauts : en plus d'un scénario sans surprise, le film ne s'intéresse pas assez aux relations entre les personnages principaux ; on est plus dans l'archétype qu'autre chose. Par ailleurs, sur le plan de la mise en scène, le montage du film est frénétique et les scènes sont par moments un peu trop rapides : en voulant axer son film sur le côté action, Neil Marshall a réalisé un film un peu trop nerveux, voire confus sur le plan du filmage.
Au final, Dog soldiers s'avère être une oeuvre inabouttie qui contient pourtant en elle les germes des préoccupations du futur réalisateur de The descent.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image de bonne qualité dans l'ensemble.

Le son rend bien compte des différents bruits que l'on peut entendre dans ce long métrage.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bonus sont assez sympathiques dans l'ensemble : filmographie de l'équipe du film ; des interviews ; un making of et des bandes annonces.

Boîtier amaray dont la jaquette représente l'affiche du film.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (13/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013