DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


BLOODRAYNE




Titre : Bloodrayne

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 07/12/2008

Cette critique a été visitée 676 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 26/12/2007
Durée du film : 90 minutes


Résumé : Durant l'entre-deux guerres, l'agent BloodRayne est employée comme machine de destruction par une organisation top-secrète chargée d'éliminer les créatures surnaturelles. Elle doit désormais faire face à un ennemi des plus coriaces : Jurgen Wulf, chef de l'élite nazie cherchant à dominer le monde grâce à de mystérieuses reliques. S'engage alors une longue quête qui entraînera BloodRayne à la recherche des reliques à travers les marais hantés de Louisiane, un temple perdu en Argentine et un immense château-cathédrale infesté de vampires...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3/10)

Réalisé par ce bon vieux Uwe Boll en 2005, Bloodrayne est une adaptation d'un jeu vidéo. Le moins que l'on puisse dire de ce film, c'est qu'il ne fait pas honneur à ce jeu vidéo. Pourtant, Uwe Boll a réussi à réunir autour de lui quelques excellents acteurs tels que Ben Kingsley, Udo Kier, Michael Madsen et Géraldine Chaplin. Mais tous ces acteurs ne sont que l'ombre d'eux-mêmes dans ce film. Ils évoluent dans le film sans véritable conviction.
Dans Bloodrayne, le film raconte le combat de Rayne, une jeune femme mi-humaine mi-vampire qui tue les vampires et va chercher à se venger de son père vampire qui a violé et tué sa mère. Incarnée par la très belle Kristanna Loken (vue dans Terminator 3) qui n'est là que pour apporter la touche charme du film, Bloodrayne est un film d'une incroyable platitude. Le film a un scénario qui est ultra convenu, le budget a visiblement été assez resserré (à tel point qu'on voit à plusieurs reprises les mêmes paysages, voire même quasiment les mêmes scènes) et les effets spéciaux ne sont pas toujours très réussis.
Ajoutez à cela de très nombreux flashbacks qui sont parfaitement inutiles et une mise en scène (notamment lors des scènes de combat) qui donne plutôt l'impression d'assister à un sous-épisode de Buffy contre les vampires plutôt qu'à un film et vous comprendrez que ce film est un joli ratage.
On pourra simplement remercier Uwe Boll d'avoir un peu calmé sa tendance à livrer des scènes ultra clippesques.
D'une incroyable banalité, Bloodrayne est un film d'horreur navrant, tant il rate sa cible sur tous les plans. A voir éventuellement pour rigoler.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (3/3)

L'image est très satisfaisante dans l'ensemble.

Le son est au top. Le film, visionable en dolby digital 5.1 en français ou en version originale sous-titrée français, dispose même d'un DTS en français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bonus comprennent des commentaires audio et un making of conséquent de 47 minutes.

Boîtier amaray avec surétui qui représente la belle Kristanna Loken.


Note finale :

  (11/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020