DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DESTINATION FINALE 2 - EDITION PRESTIGE




Titre : Destination finale 2 - Edition prestige

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 04/12/2008

Cette critique a été visitée 146 fois. Aide

 

Editeur : Seven7 / Metropolitan Filmexport
Année de sortie au cinéma : 2003
Date de sortie du DVD : 05/02/2004
Durée du film : 87 minutes


Résumé : Kimberly part en week-end avec ses amis, mais une vision d'horreur l'assaille soudainement. Convaincue que cette vision est une prémonition, Kimberly change le cours des choses et évite de justesse de mourir, tout comme un groupe de personnes qu'elle a réussi à convaincre. Mais la Grande Faucheuse va pourchasser ces rescapés en trouvant à chaque fois une manière ingénieuse de les éliminer. A moins que Kimberly n'aille demander de l'aide à la seule survivante d'un accident d'avion, un événement dont on vient de fêter le premier anniversaire...
Acheter ce DVD
chez CDiscount à 5.99€
chez PlusDeDVD à 9.19€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Destination finale 2 est comme on peut le supposer à son titre la suite du film Destination finale. On peut, sans trop se tromper, que cette suite a comme motivation le grand succès en salles de Destination finale.
Cette suite n'est plus réalisée par James Wong mais par David R. Ellis. L'action du film se situe un an après l'événement de Destination finale qui avait été marqué par le crash de l'avion. On apprend dans ce second épisode que seule une des rescapés de l'avion a réussi à échapper à la traque de la Mort.
L'originalité qui faisait l'intérêt de Destination finale, premier du nom, a complètement disparu. Le réalisateur reprend les mêmes idées et les adapte dans un environnement différent. Au lieu d'un héros, on a le droit à une héroïne qui a des visions. Au lieu d'un crash en avion, on assiste à un accident sur l'autoroute. Bref, le film fait forcément moins d'effets, même si on le suit sans soucis.
Les décès des rescapés de cet accident de la route sont pour certains assez sadiques (comme le dernier à la fin du film) et violents et le film se renouvelle continuellement avec des liens entre les morts . On a même droit à des parallèles qui sont faits entre les personnages de Destination finale premier du nom et Destination finale 2.
Au final, Destination finale 2 est un film d'horreur pop-corn qui est relativement plaisant à voir même s'il reprend les recettes de Destination finale en se contentant de les adapter dans un nouvel environnement et en changeant les meurtres.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Une image de toute beauté.

Le son est pour le moins très dynamique, avec un choix entre dolby digital 5.1 et DTS, tant en français qu'en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Divers documentaires autour de la notion de peur et de l'évolution du cinéma d'horreur, un commentaire audio relativement intéressant, des courtes scènes coupées, deux clips vidéo et des bandes annonces sont au programme des bonus.

Boîtier amaray dont la jaquette reprend l'affiche du film.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013