DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


99 FRANCS - EDITION COLLECTOR / 2 DVD




Titre : 99 francs - Edition collector / 2 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 28/11/2008

Cette critique a été visitée 1638 fois. Aide

 

Editeur : Pathé
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 26/03/2008
Durée du film : 100 minutes


Résumé : Octave est le maître du monde : Octave exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute. Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne. De Paris, où négocient les patrons d'agences, à Miami, où l'on tourne un spot sous Prozac, de Saint-Germain-des-Prés à une île perdue d'Amérique Centrale, Octave parviendra-t-il à échapper à sa prison dorée ?
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9.5/10)

Ca y est! Depuis le temps que l'on attend... Kounen a enfin tenu ses promesses de réalisateur. L'enfant terrible du cinéma français a enfin transformé l'essai de ses court-métrages ("Vibroboy", "Le dernier chaperon rouge") en long. Il y a bien eu "Doberman" et "Blueberry", mais aucun d'eux n'était à la hauteur de nos attentes. Corosif, cynique, subversif, le roman sulfurique de Frédéric Beigbeder était le sujet idéal pour le cinéaste qui s'en donne à coeur joie. Références à foisson, inventivité des plans, effets spéciaux bluffant, personnages décalés, tout ce qu'on aimé dans ses court-métrages est ici. Evidement le film n'a pas manqué se faire grincer des dents (Kounen s'en amuse en reproduisant les pires critiques qu'il a eu dans son DVD), mais il fait parler et réfléchir ce qui est signe de réussite, même si personnellement la note finale comparant la publicité avec la faim dans le monde est je trouve malvenue.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

Rien à dire. Kounen a supervisé personnelement le DVD. Donc...

DTS 5.1, DD 5.1, Stéréo + sous-titrage pour malentandant. Tout ça est aussi maitrisé.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2.5/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Ca commence par le super commentaire audio de Kounen très bavard, très instructif. Comme il n'a pas le temps de tout dire, il en fait un deuxième avec Jean Dujardin et Frédéric Beigbeder plus cabotin.
Le deuxième disque contient un making of de 26mn à l'image du film, très cynique qui se moque des making of promotionnel totalement ininteressant que l'on trouve régulièrement sur nos galettes DVD dit collector. Une section sur le tournage du suicide et du tournage en Amazonie. Un conférence très interessante sur les effets spéciaux. Et surtout 17 scènes coupées commentées par Kounen. Ainsi qu'un bétisier.

Un packaging très conceptualisé. Un boitier digipack avec la couverture en relief. Le tout emballer dans un étuit aluminium hermétique façon purée déhydratée. Un must du DVD.
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (19/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top packaging

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2021