DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


COFFRET SELECTION EXTREME / 5 DVD




Titre : Coffret Sélection extrême / 5 DVD

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 24/11/2008

Cette critique a été visitée 197 fois. Aide

 

Editeur : Editeur non référencé
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 01/09/2008
Durée du film : 442 minutes


Résumé : Contient les DVD de Small town folk ; The zombie diaries ; The living and the dead ; Five across the eyes ; Breathing room.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Five across the eyes :
Five across the eyes est un petit film d'horreur qui s'apparente à un survival. Cinq jeunes filles, parties en sortie en voiture, se retrouvent poursuivies par une femme psychopathe. Quelques idées du film sont intéressantes comme le fait de filmer de nombreux plans de l'intérieur de la voiture des jeunes femmes ou encore la peur qui s'installe chez les victimes alors que dehors c'est la nuit noire. L'actrice qui joue psychopathe se révèle également assez crédible, même si par moments elle en fait un peu trop. En tout état de cause, globalement, le film est plutôt raté. Il faut bien reconnaître que la majeure partie du temps on s'ennuie ferme car il ne se passe pas grand chose. Le faible budget alloué à ce film explique sans doute pourquoi les événements dans le film sont très redondants. Five across the eyes se résume bien souvent aux cris et aux pleurs des héroïnes, lesquelles se révèlent sur ce plan assez agaçantes. De plus, les tortures subies par les jeunes femmes sont d'un goût assez douteux, notamment lorsqu'elles doivent doivent uriner devant la psychopathe. En fait, le film ne devient véritablement captivant qu'au moment où la confrontation finale entre les cinq jeunes femmes et la psychopathe a lieu. Ce qui est tout de même assez regrettable. Au final, Five across the eyes est un film d'horreur à petit budget qui n'a guère de qualités à faire valoir.
4,5/10

Small town folk :
Réalisé par Peter Stanley Ward, Small town folk est un petit film d'horreur indépendant. Il s'agit d'une sorte de survival puisque constitué d'une chasse à l'homme dans un endroit nommé Grockleton où des jeunes sont poursuivis dans la nature (bois, champs) par des personnages dégénérés. Le film joue sur un côté comédie qui est plutôt sympathique. Quant aux quelques effets gore du film, ils sont assez bien rendus. Voilà pour les rares qualités du film. Car il faut bien reconnaître que dans l'ensemble Small town folk est assez décevant. Cela est dû principalement à un budget famélique qui a amené le réalisateur à utiliser le moins de décors possibles. Du coup, ses acteurs, assez mauvais au demeurant (ce qui est une autre faiblesse du film), évoluent parfois dans des décors bizarres qui donnent l'impression qu'il y a une séparation entre l'environnement et les acteurs du film. Bref, Small town folk est à oublier.
3/10

The living and the dead :
Avec The living and the dead, on assiste à un drame qui fait très réaliste (mis à part quelques passages qui jouent sur le mélange rêve/réalité). On s’étonnera dès lors que ce film indépendant se retrouve catalogué au même niveau que plusieurs films d’horreur. The living and the dead est un huit-clos assez étouffant qui montre un père qui semble perdu et surtout une mère atteinte du cancer qui bénéficie des soins de son fils, débile mental. Le film s’attache avant tout à cette relation presque malsaine entre cette femme agonisante et son fils. Ce dernier se pique et a des visions qui rendent son esprit particulièrement dérangé. Si la façon dont ce fils s’occupe de sa mère est plutôt intéressant car il contient en germe la fin annoncée de cette femme, en revanche on ne pourra qu’être agacé du parti pris du réalisateur du film qui se plaît à filmer en accéléré les va-et-vient successifs de ce jeune homme dérangé. Au vu de ce drame intimiste, un tel parti pris n’était pas nécessaire et n’apporte pas grand-chose au récit. Par ailleurs, on constatera que le film finit par tourner un peu en rond. Si l’idée de base du réalisateur est somme toute louable, il faut bien reconnaître que le film perd un peu de son intensité et ne redevient véritablement intéressant que lors de ses dernières minutes. Voilà donc un film qui s’avère original mais qui n’est pas totalement captivant et qui est desservi par des tics de mise en scène assez agaçants.
5/10

Breathing room :
Réalisé par John Suits et Gabriel Cowan, Breathing room est un film d'horreur qui ne brille pas par son originalité. En partant du postulat de base que plusieurs personnes se retrouvent enfermées pour des raisons inconnues dans un entrepôt où elles vont devoir suivre des règles précises, Breathing room fait inmanquablement penser à Cube et à Saw. On pourrait même penser d'une certaine façon à Battle royale puisque seul un des protagonistes est censé sortir vivant de ce « jeu ». Comme pour Cube, le gros défaut du film est le fait qu'il se révèle très redondant. Dans la mesure où les personnages évoluent dans un huit-clos, il faut être capable de relancer l'action, ce que n'est pas toujours en mesure de faire le réalisateur du film. L'action du film se résume à des meurtres qui ont lieu lorsque les lumières sont éteintes dans l'entrepôt. Tout l'intérêt du film tient en fait à savoir qui est à l'origine de ces meurtres. A ce propos, le twist final, bien cynique, est plutôt bien vu. Au final, Breathing room est un film correct, sans plus. Il lui manque juste un petit quelque chose pour devenir vraiment intéressant.
6,5/10

The zombie diaries :
Réalisé par Michael Bartlett et Kevin Gates, The zombie diaries nous présente un film d'horreur sous l'aspect d'une sorte de documentaire. Comme pour Diary of the dead, le tournage d'un film a lieu au même moment que l'action, à ceci près qu'on nous indique à plusieurs moments du film des titres qui nous ramènent à une certaine chronologie.
La différence par rapport au film de Romero est qu'ici plusieurs événements différents sont tournés par des personnes diverses. Et chacune des vidéos qui nous est présenté nous amène à une progression dans l'horreur : d'abord, on se rend compte des origines du virus (à savoir de personnes qui sont contaminées) pour arriver jusqu'au moment où les humains deviennent rares et sont des survivants.
Le film est assez bien fait car il y a une vraie tension dans le film. On ne sait jamais ce qui va arriver (on ne comprend pas toujours vraiment où on en est) et on est toujours sur le qui-vive. Par ailleurs, comme pour 28 jours plus tard, la vision d'endroits quasiment déserts fait froid dans le dos.
On est enfin pris d'une certaine empathie pour les personnages du film (qui bénéficient d'une distribution pour le moins très convaincante) et on espère qu'ils vont pouvoir s'en sortir.
Cependant, il faut bien noter que le film a dû bénéficier d'un budget très limité, qui explique notamment pourquoi aucune scène vraiment gore n'a lieu et que les zombies sont très peu présents.
A défaut de renouveler vraiment le film de zombie, The zombie diaries se trouve être un petit film assez intéressant.
7,5/10


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Les images sont à diviser en deux groupes.
Il y a les films où l'image est mauvaise : il s'agit de Five across the eyes, Small town folk et Breathing room.
Il y a aussi des films où l'image est correcte : il s'agit de The living and the dead et The zombie diaries.

Tous les films sont visionables en français ou en version originale sous-titrée français.
Là encore, le son est moyen sur certains films, à l'instar de Five across the eyes, Small town folk, Breathing room et plutôt correct sur les films suivants : The living and the dead et The zombie diaries.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Sur Five across the eyes :
On a droit à quatre scènes coupées sans intérêt ainsi qu'aux habituelles bandes annonces des autres films de la collection « Extrême » éditée par Emylia.

Sur Small town folk :
Le seul bonus est un clip vidéo. Le reste est constitué des bandes annonces des autres films de la collection « Extrême » éditée par Emylia.

Sur The living and the dead :
On a droit à des scènes coupées peu intéressantes et aux habituelles bandes annonces des autres films de la collection « Extrême » éditée par Emylia.

Sur Breathing room :
Rien, si ce n'est les bandes annonces des autres films de la collection « Extrême » éditée par Emylia.

Sur The zombie diaries :
On a droit à quatre scènes coupées qui ne sont pas d'un grand intérêt et aux habituelles bandes annonces des autres films de la collection « Extrême » éditée par Emylia.

Coffret en carton fin qui regroupe les affiches DVD des 5 films qui sont présents dans 5 boîtiers amaray.


Note finale :

  (9/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013