DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FIVE ACROSS THE EYES - EDITION 2008




Titre : Five across the eyes - Edition 2008

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 20/11/2008

Cette critique a été visitée 441 fois. Aide

 

Editeur : Emylia
Année de sortie au cinéma : 2006
Date de sortie du DVD : 01/09/2008
Durée du film : 94 minutes


Résumé : Cinq adolescentes se perdent sur le chemin du retour d’un match de football. Alors qu’elles s’arrêtent dans un magasin isolé pour retrouver leur route, elles accidentent légèrement le phare d’un 4x4 stationné sur le parking. Effrayées par les problèmes qu’elles pourraient avoir, les jeunes filles s’enfuient à toute allure sur des routes inconnues. Alors qu’elles traversent une région surnommée par les locaux « THE EYES », une lumière apparaît dans le rétroviseur. Cette lumière est le phare du véhicule endommagé, qui se lance dans une terrible série d’attaques contres les cinq jeunes filles. Ce trajet banal devient très vite une véritable bataille pour leur survie...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4.5/10)

Five across the eyes est un petit film d'horreur qui s'apparente à un survival. Cinq jeunes filles, parties en sortie en voiture, se retrouvent poursuivies par une femme psychopathe. Quelques idées du film sont intéressantes comme le fait de filmer de nombreux plans de l'intérieur de la voiture des jeunes femmes ou encore la peur qui s'installe chez les victimes alors que dehors c'est la nuit noire. L'actrice qui joue psychopathe se révèle également assez crédible, même si par moments elle en fait un peu trop. En tout état de cause, globalement, le film est plutôt raté. Il faut bien reconnaître que la majeure partie du temps on s'ennuie ferme car il ne se passe pas grand chose. Le faible budget alloué à ce film explique sans doute pourquoi les événements dans le film sont très redondants. Five across the eyes se résume bien souvent aux cris et aux pleurs des héroïnes, lesquelles se révèlent sur ce plan assez agaçantes. De plus, les tortures subies par les jeunes femmes sont d'un goût assez douteux, notamment lorsqu'elles doivent doivent uriner devant la psychopathe. En fait, le film ne devient véritablement captivant qu'au moment où la confrontation finale entre les cinq jeunes femmes et la psychopathe a lieu. Ce qui est tout de même assez regrettable. Au final, Five across the eyes est un film d'horreur à petit budget qui n'a guère de qualités à faire valoir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (0/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

Image de mauvaise qualité, avec beaucoup de grain, pas vraiment aidée en l'occurence par le tournage du film en DV.

Le son est de qualité moyenne. Film visionable en français (le doublage est calamiteux) ou en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

On a droit à quatre scènes coupées sans intérêt ainsi qu'aux habituelles bandes annonces des autres films de la collection « Extrême » éditée par Emylia.

Boîtier amaray dont la jaquette joue sur le côté gore du film.


Note finale :

  (7/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019