DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray
Ex : Rédemption, Mirrors

Chercher un DVD, Blu-ray parmi les 96 817 références.
Comparer les prix auprès des 22 marchands référencés.

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


24 HEURES CHRONO : SAISON 6 - EDITION SPECIALE FNAC




Titre : 24 heures chrono : Saison 6 - Edition spéciale Fnac

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 11/11/2008

Cette critique a été visitée 952 fois. Aide

 

Editeur : 20th Century Fox
Année de sortie au cinéma : 2007
Date de sortie du DVD : 05/11/2008
Durée du film : 1080 minutes


Résumé : Le territoire américain est assiégé, les attentats se succèdent dans les grandes métropoles du pays. Pour stopper l’hécatombre, le Président Wayne Palmer est contraint de céder aux terroristes : leur livrer Jack Bauer mettrait fin à la menace… Pour la survie de l’Amérique, Jack Bauer doit mourir !
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7/10)

Et voici la suite des mésaventures de Jack Bauer pour la sixième fois. A la fin de la saison 5, nous avions quitté Bauer en bien mauvaise posture. Après une attente insoutenable, on le retrouve dans un état physique et psychologique lamentable. Tout comme la série...
Je me suis toujours demandé comment les scénaristes de cette série pouvaient bien se débrouiller pour livrer des saisons moyennes, puis des saisons excellentes : les deux premières étaient vraiment réussies quoique différentes, la troisième était plus que moyenne avant de se réveiller dans son dernier tiers, la quatrième était riche en action mais totalement abracadabrante pour laisser place à une cinquième saison absolument géniale en tout point.
Hélas, trois fois hélas, cette saison 6 est sans doute la moins bonne de toute la série, les scénaristes n'ayant apparement pas réussi à boucler de façon cohérente toutes les intrigues mises en route.
Pourtant les premiers épisodes s'annoncent bien : Bauer est de retour de Chine, mais en bien mauvais état. Il semble totalement traumatisé et n'arrive même plus à torturer ses ennemis. La fin du quatrième épisode nous présente même une situation cauchemardesque qui nous laisse espérer le meilleur pour la suite. Sauf que non.
Entrent alors en scène le père et le frère de Bauer (ce dernier était déjà apparu durant la saison 5, mais sans que l'on connaisse son identité), et tout part en vrille. L'intrigue semble vue et revue, que ce soit pour Bauer ou pour le nouveau Président, Wayne Palmer. Enfermé dans son bunker, le Président devient la cible de divers complots afin de le faire destituer, mais cela rappele un peu trop souvent certaines des situations de la saison 2. Dommage...
La saison est décousue et l'intrigue principale est même résolue avant la fin de la saison.
Et je ne vous parle pas des intrigues amoureuses dont on se fiche royalement au sein de la CTU. Chloé, Morris, Nadya et Milo, tout ces personnages nous ennuient avec leurs histoires de coeur dont on se fiche totalement.
On peut quand même constater une tentative de redresser la barre dans les derniers épisodes mais le mal est fait. La saison s'est vraiment cassé la figure en cours de route. Malgré tout, je suis impatient de retrouver Bauer dans sa septième saison ainsi que dans le prochain téléfilm, 24 REDEMPTION, faisant le lien entre les saisons 6 et 7. Allez ! On y croit encore en se disant que cette saison 6 est un accident de parcours conçue par des scénaristes fatigués.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

L'image est d'excellente facture. Vraiment rien à reprocher à ce niveau.

Rien à dire, le son est à la hauteur que ce soit en VO ou en VF.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Des scènes coupées, des commentaires audios sur certains épisodes, une mini-bande annonce de la saison 7 et cinq mini-épisodes se situant après la fin de la saison 6. Et un extrait de "24 minutes", Bauer chez les Simpson. Sympa.
Sinon, nous avons droit à divers modules sur le tournage et une apparition gag de Ricky Gervais qui ne fait rire que lui.

Cette édition provient de la FNAC et reprend le visuel des premières éditions de la série. Personellement ça m'arrange vu que je possède les éditions antérieures. Sinon l'intérieur du coffret est identique aux éditions "normales", à savoir une sérigraphie représentant une paire de menottes sur chaque disque.


Note finale :

  (15/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013