DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DU SANG POUR DRACULA + DE LA CHAIR POUR FRANKENSTEIN + LES PREDATEURS DE LA NUIT




Titre : Du sang pour Dracula + De la chair pour Frankenstein + Les prédateurs de la nuit

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 10/11/2008

Cette critique a été visitée 205 fois. Aide

 

Editeur : René Chateau
Année de sortie au cinéma : 1974
Date de sortie du DVD : 01/10/2008
Durée du film : 296 minutes


Résumé : Contient : Du sang pour Dracula (réalisateur : Paul Morissey) ; De la chair pour Frankenstein (réalisateur : Paul Morissey) ; Les prédateurs de la nuit (réalisateur : Jess Franco).
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (7.5/10)

Du sang pour Dracula :
Réalisé par le réalisateur undergrouund Paul Morrissey (la trilogie Flesh, Trash et Heat), Du sang pour Dracula détourne le mythe de Dracula. D'abord, Dracula, a quitté la Roumanie pour regagner l'Italie. Déjà mal en point, celui qui est déjà mal en point (ce qui est du jamais vu pour Dracula !), a besoin du sang de vierges pour retrouver la forme physique. Mais, à son grand regret, il se retrouve avec des jeunes filles qui ont l'air vierges mais qui ne le sont pas. C'est alors qu'il vomit tout le sang pris à ces jeunes filles. Notons les prestations sur-jouées des deux acteurs principaux, Joe Dallesandro et Udo Kier. Volontairement décalé et parodique à souhait, ce film de Paul Morrissey n'est cependant pas qu'une déconnade. C'est aussi une critique sur la société bourgeoise et les soi-disants moeurs qui sont les leurs. Par ailleurs, c'est une réflexion sur la vieillesse. Un film d'horreur donc atypique mais qui mérite le coup d'oeil.
7,5/10

Chair pour Frankenstein :
Cette nouvelle version des aventures du baron Frankenstein a été réalisée en 1974 par le cinéaste underground Paul Morrissey, assisté du cinéaste de genre italien Antonio Margheriti.
Le film baigne dans une atmosphère trouble, vénéneuse et nimbée d’érotisme. Morrissey n’épargne aucun excès au spectateur et offre une œuvre baroque, gore et teintée d’humour noir.
Il en résulte un film extrêmement curieux, qui possède plusieurs scènes très fortes, comme celle où le baron Frankenstein, interprété de manière habitée par Udo Kier, jouit en enfonçant sa main dans la chair de la créature féminine qu’il est en train de ramener à la vie ou bien encore la scène finale, totalement imprévisible.
Chair pour Frankenstein est un véritable régal pour les amateurs de films d’exploitation tordus et étranges. Il forme un diptyque unique avec le second volet, Du sang pour Dracula.
9/10

Les prédateurs de la nuit :
Décidément obnubilé par Les yeux sans visage de George Franju (un classique indémodable, une des rares réussites françaises du film de genre fantastique) puisqu'il s'était déjà intéressé à ce film avec L'horrible docteur Orlof, ce sympathique Jess Franco nous offre un nouveau film qui s'inspire largement du chef-d'oeuvre de Franju. si le film n'est guère passionnant en lui-même, il comporte plusieurs scènes gore assez réussis et des scènes un peu érotiques (évidemment on est chez Franco, tout de même !). A noter qu'outre des habitués de chez Franco, la distribution comprend Brigitte Lahaie. Au final, Les prédateurs de la nuit reste un film mineur dans l'immense filmographie de Jess Franco.
6/10


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (1.5/3)

L'image reste à peu près convenable, hormis celle de Du sang pour Dracula qui est plus proche d'une VHS usagée que d'un DVD.

Le son est assez moyen sur les trois films.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Sur Chair pour Frankenstein :
Aucun bonus.

Sur Du sang pour Dracula :
Aucun bonus.

Sur Les prédateurs de la nuit :
Rien, hormis la bande annonce du film.

Boîtier en carton assez fin sorti par René Chateau qui comprend les DVD en boîtier amaray de Les prédateurs de la nuit, Chair pour Frankenstein et Du sang pour Dracula.


Note finale :

  (11.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013