DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DON'T GO IN THE WOODS... ALONE!




Titre : Don't go in the woods... alone!

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 10/11/2008

Cette critique a été visitée 399 fois. Aide

 

Editeur : Uncut movies
Année de sortie au cinéma : 1980
Date de sortie du DVD : 10/04/2008
Durée du film : 82 minutes


Résumé : Une main mystérieuse massacre tous les promeneurs qui s'aventurent dans les profondeurs d'une sublime forêt américaine. Personne n'est à l'abri de cette créature sanguinaire qui épie dans l'ombre ses futures proies avant de fondre sur elles, tel le plus implacable des prédateurs, ne laissant ainsi aucune fuite possible à ses infortunées victimes. Alors que le nombre de disparitions ne cesse d'augmenter dans la région, un groupe de jeunes campeurs décide de s'aventurer dans les bois. Ce qui s'annonçait comme une randonnée idyllique va alors se transformer en un épouvantable cauchemar...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Réalisé par James Bryan en 1980, Don't go in the woods alone est un slasher typique des années 80. Si le film est considéré par certains comme culte, on ne voit pas vraiment quelles en sont les raisons. Le film est correctement mis en scène. Ainsi, on a droit à de plusieurs reprises à des vues sujectives (en tout cas au début) qui représentent le tueur (qui a un look fort peu sympathique, lorsqu'on est amené à voir à quoi il ressemble) qui massacre de pauvres victimes. Par ailleurs, le réalisateur profite plutôt adroitement de l'environnement dans lequel se déroule le film, à savoir une forêt. Les meurtres sont également mis en scène de façon assez efficace. Mais globalement le film souffre de plusieurs défauts : les acteurs sont loin d'être au top, les personnages qu'ils interprètent sont sans relief. De plus, il n'y a pas de tension soutenu tout au long du film. La tension n'est palpable qu'à certains moments. Enfin, le film souffre de son époque : les coupes de cheveux et les habillements des héros laissent à désirer ; surtout la musique fait de synthétiseurs est presque insupportable. Elle dessert le film plus qu'autre chose.
Enfin le tueur ne fait pas vraiment peur lorsqu'on le voit. Il eut été préférable pour le réalisateur de mettre en scène tous les meurtres en vue subjective.
Au final, Don't go in the woods alone reste un honnête slasher mais n'a rien d'exceptionnel, et ce en raison de plusieurs défauts indiqués précédemment.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

Image un peu terne mais qui reste regardable.

Le son n'a pas de défaut particulier. On regrettera en fait la BO qui n'est pas fameuse. Le film est visionable uniquement en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Aucun bonus, si ce n'est le trailer original du film, une galerie de photos et des bandes annonces de films édités par Uncut Movies.

Boîtier amaray dont la jaquette joue ouvertement la carte du slasher.


Note finale :

  (10.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019