DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


L'ILE DE L'EPOUVANTE




Titre : L'île de l'épouvante

Version : Française
Auteur de la critique : flo001fg
Date de la critique : 09/11/2008

Cette critique a été visitée 1056 fois. Aide

 

Editeur : Mad movies
Année de sortie au cinéma : 1970
Date de sortie du DVD : 01/12/2003
Durée du film : 78 minutes


Résumé : Le temps d'un week-end, un industriel invite sur une île méditerranéenne plusieurs relations d'affaires, dont un brillant scientifique. Le séjour ne devait être consacré qu'à la détente, mais les affaires reprennent vite le dessus, chacun essayant d'être le premier à signer un contrat avec le chercheur. Le week-end tourne au cauchemar lorsque les invités sont assassinés les uns après les autres. Et l'assassin est forcèment l'un d'entre eux...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6.5/10)

Réalisé par Mario Bava en 1970, "L'île de l'épouvante" ou "5 filles dans une chaude nuit d'été" est un film de commande dont le scénario fût fortement remanié par le réalisateur , car celui d'origine ne lui plaisait pas à cause de sa trop forte ressemblance avec "10 petits nègres" d’Agatha Christie. Mario Bava signe avec ce film ,un nouveau giallo, à l'esthétisme fort réussi et à la musique très seventies et parfais assez psychédélique. Toutefois, ce film n'est pas exent de défauts... En effet, on peut regretter notamment, le fait de ne voir que le résultat des meurtres...ou l'interprétation pas toujours convaincante des acteurs (les différents meurtres ne semblent pas peiner grand monde, même les conjoints...)ou encore certains anachronismes. Mais le film se laisse voir tout de même sans ennui grâce entre autres à la photographie toujours très réussie dans les films de Mario Bava et grâce également à l'érotisme soft que dégage le métrage. Les actrices sont très belles ,notamment Edwige Fenech, connue pour avoir jouée dans de nombreuses comédies érotiques.
En conclusion, "L'île de l'épouvante" est un giallo beaucoup trop sage, mais qui se laisse voir tout de même avec plaisir.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Assez belle, malgré deux gros défauts de pellicules (une ligne verticale apparait à deux moments du film). On peut regretter également l'abscence de 16/9ème.

Son tout à fait correct en mono, gardant un côté retro qui donne un charme supplémentaire au film. Version française plus réussie que la version italienne.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

En guise de bonus, nous avons le droit à une présentation assez informative de Damien Granger, le rédacteur en chef du magazine Mad Movies, qui de toute évidence n'est pas très à l'aise avec ce genre d'excercice. Enfin il y a la biographie et filmographie de Mario Bava, ainsi que les biographies de Ira von Fürstenberg, Edwige Fenech et William Berger.

La jaquette est assez belle, mais n'est pas très représentative du film, car du coup ,on s'attend à un film d'horreur plutôt gothique et non à un giallo. La sérigraphie reprend une partie du visuel de la jaquette.
[ Voir le Top Sérigraphie pour ce DVD ]


Note finale :

  (12.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top sérigraphie

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019