DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


ENTRE LES JAMBES




Titre : Entre les jambes

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 04/11/2008

Cette critique a été visitée 515 fois. Aide

 

Editeur : Opening
Année de sortie au cinéma : 1999
Date de sortie du DVD : 03/01/2008
Durée du film : 115 minutes


Résumé : Miranda est une femme instable. Javier entretient de drôles de relations avec une inconnue au téléphone. Ils se recontrent lors d'une sexothérapie de groupe et s'attirent l'un l'autre. Fatalement, leur liaison les entraînera beaucoup trop loin...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8/10)

Réalisé en 1998 par l'espagnol Manuel Gomez Pereira, Entre les jambes est un thriller sexy qui bénéficie de plusieurs qualités. Doté d'un suspense à la Hitchcock, le film montre deux personnages, Javier et Miranda, qui sont des sexopathes et sont devenus amants après s'être rencontrés lors d'une thérapie de groupe. Le film bénéficie d'un scénario astucieux qui tient en haleine le spectateur jusqu'au bout. En effet, Miranda et Javier ont fait l'amour dans une voiture où l'on a retrouvé un mort. Par ailleurs, le mari de Miranda est officier de police et il comprend rapidement que sa femme a une aventure. On se retrouve donc dans un film qui mélange résolution d'un meurtre et affaires privées. Les personnages ont été très bien pensés, personne ne semblant être blanc comme neige. Entre les jambes bénéficie également de la bande son ambiante du film. Mais surtout la réussite tient à la présence des trois acteurs principaux : Javier Bardem dans le rôle de Javier ; Victoria Abril dans le rôle de Miranda et Carmelo Gomez dans le rôle de l'époux de cette dernière.
En somme, voilà un film très recommandable.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Image globalement satisfaisante.

Le son, disponible en dolby digital 5.1, se révèle tout à fait efficace. Le film est visionable soit en français soit en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Dans cette édition, les bonus comprennent tout de même un making of de 18 minutes qui nous apprend beaucoup sur le film ; le film annonce ; les critiques du film ; les filmographies du réalisateur et des deux acteurs principaux.

Boîtier amaray. La jaquette représente les deux acteurs principaux alors que le DVD n'est pas sérigraphié. Il ne comprend que le titre du film sur un fond blanc.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2020