DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


FLASHDANCE - EDITION BELGE




Titre : Flashdance - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 04/11/2008

Cette critique a été visitée 203 fois. Aide

 

Editeur : Paramount
Année de sortie au cinéma : 1983
Date de sortie du DVD : 08/10/2002
Durée du film : 91 minutes


Résumé : Alex (Jennifer Beals ) est soudeuse dans la ville industrielle de Pittsburgh. La jeune femme rêve de devenir danseuse. Le soir, pour arrondir ses fins de mois, elle se produit au Mawby's bar. Un jour, elle postule pour une audition à l'Académie de Danse, où elle est admise grâce à l'influence de son patron, amoureux d'elle.
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (5.5/10)

Dans les années 80, la mode était aux films musicaux, de Fame jusqu’à Dirty Dancing en passant par les Blues brother (le meilleur), et bien entendu celui-ci Flashdance.
Il est devenu un film culte de cette décennie, uniquement grâce à sa bande originale, qui succède les tubes de l’époque du générique d’Irène Cara, le fameux « Maniac » de Sembello, mais aussi « I love rock and roll » de Joan Jett et j’en passe.
Concernant l’histoire en elle-même, elle n’a absolument rien d’exceptionnel et souffre d’une réalisation trop clipesque, on assiste à une succession de clip (dont une scène où il faut éviter d’être épileptique) sans véritable lien entre eux.
De plus le film est très caricatural, ça m’étonnerait que les jeunes femmes de 18 ans soudeuse la journée et danseuse de cabaret la nuit, ça court les rues. Malgré ces grosses ficelles, ce film est attachant, grâce à la personnalité d’Alex, garçon manqué, mais fragile à la fois, qui souhaite se sortir de la situation difficile ou elle se trouve, pour tenter d’atteindre son rêve de devenir danseuse professionnelle alors qu’elle est tout en bas de l’échelle sociale.
Un film qui reste très touchant, avec une très belle morale, qui consiste à se battre pour obtenir ce que l’on souhaite, dommage qu’il souffre de nombreuses longueurs.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1/3) Avis sur le son :   (1/3)

Concernant l’image, c’est un peu la catastrophe, une VHS n’aurait pas fait mieux. Nous avons des images floues (surtout les scènes avec fumée ou dans la pénombre), du grain, légèrement poussiéreuse et des points blancs.

Film idéal pour apprendre les langues étrangères, il n'y a pas moins de 23 sous-titres que ce soit du danois en passant par le norvégien ou le turc, en plus nous avons un sous-titre en anglais pour malentendant.
Concernant le son, c’est à l’image de la qualité visuelle, c’est à dire que déjà le doublage français est de piètre qualité, mais surtout que ce soit dans toutes les langues il faut avoir une ouïe très fine pour bien entendre les dialogues, étouffés.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (0/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Le film se lance automatiquement, si l’on appuie sur la touche menu, apparaît un menu fixe, silencieux et sans aucun bonus.

Boîtier amaray noir, avec la jaquette reprenant l’affiche du film avec cette scène craquante ou elle porte un gilet taille XXXL alors qu’elle doit porter du S. Par contre la bande bleue gâche le tout.
Niveau sérigraphie, elle est entièrement imprimée avec la fameuse ombre chinoise de la scène de la chaise, mais niveau logos c’est quasiment un record.


Note finale :

  (8/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013