DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


SA MAJESTE DES MOUCHES




Titre : Sa majesté des mouches

Version : Française
Auteur de la critique : sapiens
Date de la critique : 26/10/2008

Cette critique a été visitée 554 fois. Aide

 

Editeur : Carlotta Films
Année de sortie au cinéma : 1963
Date de sortie du DVD : 22/10/2008
Durée du film : 87 minutes


Résumé : Pendant la Seconde Guerre mondiale, un avion transportant des garçons issus de la haute société anglaise, envoyés par leurs parents en Australie pendant le Blitz, s'écrase sur une île déserte. Seuls des enfants survivent. Livrés à eux-mêmes dans une nature sauvage et paradisiaque, ils tentent de s'organiser. Mais leur groupe vole en éclats et laisse place à une organisation tribale, sauvage et violente bâtie autour d'un chef charismatique...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 9.99€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (9/10)

Un film qui fait démentir l'expression "innocentes têtes blondes". L'enfance est ici décrite comme un age cruel faisant régner la loi du plus fort. Le film se veut un microcosme de la nature humaine. En l'espace de quelques jours l'île deserte paradisiaque va se transformer en une terre devastée par le conflit entre les deux leaders Jack et Ralph. Peter Brook adapte le célèbre roman de William Golding dans ce chef d'oeuvre un peu oublié. Parti d'une production indépendante à petit budget, Hollywood voulut mettre la main sur le projet en financant le film. Mais à force de compromis, ils dénaturèrent le film jusqu'à ce que Brook annonce son retrait du projet. Finalement le film redevint un film à petit budget tourné entièrement avec des amateurs sans apport des studios et reste aujourd'hui un fleuron du cinéma anglais indépendant des années 60.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (1.5/3) Avis sur le son :   (1/3)

La jaquette stipule "Nouveau master restauré", il n'en reste pas moins de nombreux défauts de pellicules sur ce master peut-être bien scanné, mais à partir d'une copie qui n'était pas exempt de défauts.

Son mono 1.0 en anglais uniquement. Sous-titres français et anglais.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Note maximum pour les bonus. Pourtant lorsqu'on insère l'unique DVD de cette édition, la section bonus nous parait bien pauvre. Une interview de 30mn du réalisateur, la bande-annonce et une partie DVD-Rom.
En fait tout est dans cette dernière option pour laquelle il vous faudra insérer le disque dans un ordinateur. Là soudain c'est le déluge d'informations !!! Analyse, photo, biographie, filmographie, photos , script, découpage, etc...
le film y est disséqué de fond en comble, scénario, musique, décor, personnages, production... des heures de lecture. Rarement la partie Rom d'un DVD n'a été aussi exploité.

Très belle jaquette sépia dans un boitier amaray avec fourreau cartonné.


Note finale :

  (15.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019