DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


JAMES BOND : L'INTEGRALE LIMITEE / 20 FILMS




Titre : James Bond : L'intégrale limitée / 20 films

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 25/09/2008

Cette critique a été visitée 253 fois. Aide

 

Editeur : MGM
Année de sortie au cinéma : 1962
Date de sortie du DVD : 16/05/2007
Durée du film : 2600 minutes


Résumé : Contient : - Dr No - Bons baisers de Russie - Goldfinger - Opération Tonnerre - On ne vit que deux fois - Au service secret de sa Majesté - Les Diamants sont éternels - Vivre et laisser mourir - L'Homme au pistolet d'or - L'Espion qui m'aimait - Moonraker - Rien que pour vos yeux - Octopussy - Dangereusement vôtre - Tuer n'est pas jouer - Permis de tuer - GoldenEye - Demain ne meurt jamais - Le Monde ne suffit pas - Meurs un autre jour
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (10/10)

Que pourmais ayant toujours un pied dans le contexte géopolitique du moment. Certains films sont faibles (Vivre et laisser mourir) d'autres sont de haut nouveau (Godfinger, L'espion qui m'aimait) et l'épisode old gen final clôt cette première partie de l'histoire de 07 dans un feu d'artifice.

Les acteurs sont légions et sont pour la plupart extrêmement bons, affichant un plaisir certain à jouer dans ces films un peu à part. Les décors sont souvent magnifiques et les filles .... ah, les filles, dieu qu'elles sont jolies!
Vraiment un dvd indispensable.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (3/3) Avis sur le son :   (3/3)

La jaquette annonce , je cite, « Une restauration digitale image par image ». Force est de constater que la rénovation chirurgicale de cette ollection est extraordinaire. On ressort bluffé de la vision de plusieurs missions des origines. Les couleurs sont éclatantes, les smokings arborent des noirs extrêmement profonds, une foultitude de détails jusqu’à alors ignorés dans les arrières plans apparaît comme par magie. On pourrait croire que certains de ces film ont été réalisés dans l’année tant tout est maîtrisé et flamboyant. Plus qu’un choc, un plaisir nouveau, une découverte saisissante. Pas trace du moindre artefact, pas un cheveu, pas une tâche (les nombreuses diffusions tv semblent se baser sur l’utilisation d’une vieille vhs en comparaison !). L’action est fluide, les décors sont enchanteurs. Du très grand spectacle !

Tout comme pour l’image, découvrir les Bond dans de telles conditions relève du miracle, d’autant plus que , 5.1 comme dts, tout a été entrepris pour privilégier le confort d’écoute sans recourir au spectaculaire à tout prix. En résulte une clarté des dialogues encore inconnue, une musique nettoyé de tous les souffles vidéos présents sur l’ancienne édition (j’ai fait la comparaison depuis) et une ambiance sonore enveloppante sans jamais être étouffante. Le plaisir d’écoute avec un casque est également présent. Rien ne vous sera épargné, du moindre souffle au pas le plus anodin. Magnifique. On regrettera la présence d’un traitement THX (mais là, c’est pour chipoter….)

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (3/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Issu de la fameuse mallette carton de Cdiscount, on se retrouve ici avec une série de boitiers amaray classiques double support avec au recto, une image emblématique du Bond de l’épisode et en arrière plan une scène culte du dit opus . Le titre est rejeté en haut de jaquette sur fond de scènes clefs, le processus est identique avec le logo de la collection, en bas de page.
Le dos est beaucoup plus travaillé que l’ancienne collection et propose sur fond noir uni (ou presque puisqu’on devine le barrel logo) le logo MGM, le titre de la collection, le titre en lettre couleur feu, une photo de Bond reprenant celle du recto et le n° de la mission. Adieu donc au logo 007 découpé sur 20 dos de films, ce qui permet de ranger sa collec comme on le sent sans dénaturer sa dvdthèque. Pour ceux qui possède la valise, cela ne fait guère de différence.
Le verso propose le résumé, un peu d’auto congralutation, 3 photos classiques issues du film, et l’ensemble des bonus sur deux colonnes. Les mentions légales et autres spécificités techniques sont rejetées dans la partie basse et offrent un ensemble simple et accessible.

Le dvd de ce 007 est sobre et exemplaire. Rond central imprimé, mentions légales reportées dans la partie basse pour ne pas gêner la lisibilité générale, portrait noir et blanc de Bond selon l’acteur du moment. On appréciera la mise en valeur du titre dans des tons jaunes orangés et surtout le background caractéristique de la série avec l’intérieur du canon du pistolet du célèbre agent.
Le dvd des bonus reprend la même charte avec la james bond girl du métrage.
Excellent.
Dommage que le logo anti copie soit toutefois aussi voyant.
[ Voir le Top Packaging pour ce DVD ]


Note finale :

  (20/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous


Articles connexes

Voir la fiche DVD détaillée

Informations complémentaires :
- ce DVD est un top packaging

 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013