DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


GODSEND - EDITION BELGE




Titre : Godsend - Edition belge

Version : Benelux
Auteur de la critique : romanticolor
Date de la critique : 29/08/2008

Cette critique a été visitée 209 fois. Aide

 

Editeur : F.E.V.
Année de sortie au cinéma : 2004
Date de sortie du DVD : 08/03/2005
Durée du film : 98 minutes


Résumé : Traumatisés par l'assassinat de leur fils Adam le jour de ses huit ans, Jessie et Paul se tournent vers le docteur Richard Wells pour tenter l'impossible. Dans une tentative désespérée pour retrouver en vie leur enfant, le couple fait appel à la recherche génétique et parvient à obtenir un clone. Pour eux, le miracle semble acquis et le "nouvel" Adam grandit, heureux, jusqu'à son huitième anniversaire... Soudain assailli de rêves horribles, le jeune garçon n'est plus lui-même. En proie à de terribles et inexplicables flashbacks, il semble développer une toute autre personnalité que la sienne. Pour Jessie et Paul, c'est le début du pire des cauchemars...
Acheter ce DVD
Aucune offre pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (3/10)

« Sanctus Spiritusssss », pardon je confonds de film. Godsend c’est l’histoire d’un enfant qui se prénomme Adam et qui je dois bien le dire, manque de chance, mourir le jour de son anniversaire et de manière tellement grosse, que l’on pourrait croire qu’on se trouve dans « destination finale 4 », car l’effet domino, du garçon qui perd son ballon, qui va sur la route dans un endroit pourtant protégé mais où un cycliste au même moment (pas doué) tombe de son vélo, ce qui fait dévier de sa route à une grosse voiture et là c’est le drame…
C’est alors qu’un docteur (De Niro, hé oui) se pointe en proposant que leur fils adoré se fasse encloner par ses soins. Du coup comme par magie en neuf mois, elle accouche d’un Adam bis, tout se passe pour le mieux, jusqu’à l’anniversaire de ses… huit ans.
A ce moment du film, on se dit, que puisqu’on est dans un film fantastique, plusieurs solutions, soit-il est hanté par sa première vie, soit une maladie se déclare, soit-il meurt, soit-il pête les plombs, soit le doigt vengeur de Dieu s’amène… Mais voilà le réalisateur s’est cru plus malin que tout le monde en voulant prendre le contre-pied de ce qu’on pouvait s’attendre, pour arriver à un résultat pathétique, certes c’est du fantastique, mais le coup de « j’en profite pour modifier les gènes » c’est trop gros, c’est plus que de la science-fiction ou du fantastique, c’est la quatrième dimension et pourquoi ça n’apparaît qu’à ses huit ans ? Ca n’a aucun sens.
Du coup on arrive à quel résultat avec tout cela ? Et bien Adam II, dort mal depuis son anniversaire, il fait des cauchemars et il crache sur la figure de ses petits camarades, ce qui fait paniquer sa maîtresse et ses parents, puis s’il n’y avait que cela, c’est que le petit chenapan déchire les photos fait par sa mère (qui est photographe), et même qu’un jour en sortant de l’école, il a dit « tête de con », c’est d’un vulgaire. Il est vraiment perturbé ce petit, mais attention c’est qu’il est vraiment méchant, la preuve on ne retrouve pas son petit camarade. Après avoir enfin trouver la cause de ses dysfonctionnements, ça se termine par le fait établi, bon ben tant pis, laissons-le comme ça après tout !

Comme vous l’avez devinez, le rythme est lent, il n’y a aucun suspens, il n’y a aucune tension, c’est plat et inutile, dommage que ce navet soit le premier du genre, car oui, nous sommes face à un très gros navets. Et pourtant il y avait du potentiel avec cette idée de clonage.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Filmé avec les pieds, ça tremblote à certain passage et les effets « spéciaux » censés faire peur sont presque aussi classique que du Méliès.
L’image en elle-même est correcte mais trop sombre, à croire que là où ils habitent c’est toujours le crépuscule.

Woaouh, on a trois canaux pour la VF, c’est la fête, le 2.0, le 5.1 et le… DTS absolument inutile pour un tel film blablateux et pseudo-philosophique.
Le doublage est parmi ce qu’il se fait de pire, privilégiez donc la VO uniquement en 5.1.
La langue se change uniquement par le menu.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1/3) Avis sur les visuels :   (0/1)

Le petit compte à rebours au lancement du DVD, est le plus captivant du contenu du disque, c’est dire.
Le menu représente des divisions cellulaires avec un fond sonore méconnaissable.
Concernant les bonus vite expédiés :
- les filmographies
- La bande-annonce du film en VOSTF
- Prochainement : 3 Bandes-annonces de film également présentes avant le menu
- Les interviews

Comme c’est marrant, on dirait Damien sur la jaquette, vu de dos avec ses parents et son tonton De Niro autour de lui. La sérigraphie reprend cette image avec un gros grain et la mutilation de plusieurs personnages car mal cadré.


Note finale :

  (8/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013