Un générique d'époque, puis le film démarre situant le contexte et les personnages, une image excellente pour l'époque, notamment des couleurs vives. Une atmosphère sympathique grâce aux personnages très charismatiques, on entre rapidement dans l'action avec la scène culte de la poursuite (Les voitures sont excellentes). La réalisation est superbe, renforcée par un style hyper réaliste. La tension monte, c'est alors que Max apparaît, et Max il a pas le temps de rigoler... le film prend alors une tournure différente, plus calme (Avec la scène culte dans le garage). La transition avec le début apparaît rapidement, grâce à une histoire vraiment cohérente (point fort de film). L'arrivée des motards très violents relance l'action et le rythme. Les dialogues sont excellents, et la tension augmente, complété par des transitions et des rebondissements très réussis. Une violence choc, intense, sans détours et particulièrement réaliste, vraiment osé pour l'époque du film. Les engins et les plans à vitesse rapide ainsi que les cascades sont magnifiques. Le casting est parfait et les personnages vraiment crédibles dont Mel Gibson (Max) dans l'un de ses 1er rôle. Un scénario très sombre vraiment efficace, une dernière transition plus calme s'opère avant le dénouement... La violence devient alors bien plus intense (Notamment la scène dans la foret façon film d'horreur). Une fin géniale, pleine d'émotions (Notamment quand Max récupère l'Interceptor). En clair, Prix Spécial du Jury au festival d'Avoriaz 1980 !
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