DVD & Blu RayJeux de sociétéJeux VideoLes blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


MEATBALL MACHINE




Titre : Meatball machine

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 21/08/2008

Cette critique a été visitée 124 fois. Aide

 

Editeur : WE Productions
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 30/04/2008
Durée du film : 89 minutes


Résumé : Il a beau avoir l'un des métiers les plus moisis de la création, Yoji part tous les jours au boulot le coeur léger. Il est secrètement amoureux de Sachiko qui travaille à l'usine d'à côté. Mais, celle-ci se fait infecter par de mystérieux parasites : les Necro-Borgs qui ne vivent que dans un seul but : s’entretuer. Ils traversent les galaxies à la recherche d'hôtes dont ils se servent comme machine à tuer. Or, il se trouve que leur dernier terrain de jeu en date est la Terre. S'il veut renouer avec Sachiko, Yoji n'a plus qu'une seule solution : se faire infecter lui aussi.
Acheter ce DVD
chez Amazon à 17.95€
chez Fnac à 21€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (6/10)

Réalisé par Yudai Yamaguchi, Meatball machine est un film horrifique cyperpunk comme seuls les japonais sont capables d'en créer. Le film fait évidemment penser au Tetsuo de Tsukamoto dans son ambiance et dans les décors du film. Le film donne lieu à de nombreux combats entre des hommes qui ont été transformés par des Necroborgs, lesquels constituent des parasites. Le film est très gore avec de nombreuses scènes sanguinolantes, des énucléations, des transformations d'êtres humains en des monstres humanoides horribles. Meatball machine est aussi une histoire d'amour impossible entre les deux principaux protagonistes du film qui ont eux-mêmes été transformés. On notera qu'à la base de la transformation, il y a des sortes de tentacules géants qui rappellent un certain Urotsukidoji. D'ailleurs, le côté érotique du film est évident.
Le film est également un hommage bien trash aux séries (type Spectreman, X-Or) où l'on assistait aux combats de héros gigantesques.
Film bien barré mais uniquement axé vers le fun (bien que le film soit bien trash), Meatball machine est par moments assez risible, comme à la fin du film. De la sorte, il n'atteint pas le côté culte d'un Tetsuo, lequel a plus de choses à apporter. Même au niveau de la mise en scène, on notera que Meatball machine est bien moins énervée que dans Tetsuo.
Meatball reste à réserver à un public averti par son côté très sanguinolant.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2/3)

L'image est de très bonne qualité.

Le son est lui aussi assez satisfaisant. Le film est visionable en français (mais je le déconseille) ou en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Les bonus sont ultra garnis. On retrouve notamment deux courts métrages qui sont à l'origine de Meatball machine et donc fort intéressants.
On a également droit à un making of qui lui est loin d'être passionnant.
On relèvera également la présence d'une galerie de dessins

Boîtier amaray lui-même entouré d'un boîtier carton : cela donne un aspect très joli. La jaquette joue sur le côté cyberpunk du film.


Note finale :

  (13.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2013