DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


DYING GOD




Titre : Dying God

Version : Française
Auteur de la critique : nicofeel
Date de la critique : 21/08/2008

Cette critique a été visitée 473 fois. Aide

 

Editeur : Neo Publishing
Année de sortie au cinéma : 2008
Date de sortie du DVD : 02/07/2008
Durée du film : 85 minutes


Résumé : Un sérial killer commet des sévices particulièrement sadiques sur de jeunes prostituées...
Acheter ce DVD
chez Amazon à 6.76€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (4/10)

Produit par Jean-Pierre Putters, le fondateur de la revue Mad Movies, Dying god est un film d'horreur français réalisé par Fabrice Lambot. Le film a bénéficié de quelques moyens mais fait pourtant bien amateur. La réalisation n'est pas toujours très heureuse avec des accélérés, des montages parallèles qui ne sont pas très heureux. Le réalisateur a tendance à appuyer beaucoup trop certaines scènes. Surtout, le film fait vraiment bien Z avec des acteurs, de purs amateurs, qui en font des tonnes. Surtout que pour la plupart des acteurs l'anglais n'est pas la langue maternelle. La palme de la nullité revient à l'acteur qui joue le flic Sean Fallon. Il n'est pas du tout crédible dans son rôle de flic ripoux. Cet acteur est vraiment très mauvais.
Le réalisateur Fabrice Lambot réalise avec Dying god un Bad lieutenant du pauvre. Le film de Ferrara est cité à de nombreuses reprises, notamment lorsque que Sean Fallon baise avec deux prostituées en prenant de la drogue en même temps. Le problème est que l'acteur jouant ici le flic n'a pas le talent d'Harvey Kettel. L'actrice Misty Mundae, qui joue dans Dying god une prostituée et surtout la petite amie de Sean Fallon, est finalement plus crédible que que ce dernier.
Autre problème de poids du film : malgré une musique tantôt technoïde tantôt rappelant les giallo, le réalisateur n'arrive jamais à instaurer une ambiance malsaine.
On a même droit à quelques scènes bien ridicules. Ainsi c'est le cas lorsque la tête d'un maquereau est arrachée.
Le film commence à se suivre avec un certain intérêt quand la créature du film, qui est l'origine du meurtre de nombreuses femmes, est traquée dans son antre. Le monstre, censé être le dieu Kurupi, est plutôt pas mal, même si certaines ressemblances avec Alien sont évidentes.
Au final, Dying god est un film bien Z, mal joué mal réalisé mais qui contient quelques scènes gore assez sympa et un jeu d'acteurs tellement mauvais qu'il en devient amusant.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2/3) Avis sur le son :   (2/3)

Une image en DV correcte, bien que contenant pas mal de grain pendant les scènes de nuit.

Le film a beau être français, il a été tourné en anglais. C'est la raison pour laquelle on ne peut le visionner qu'en version originale sous-titrée français.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (1.5/3) Avis sur les visuels :   (0.5/1)

Les bonus comprennent un making of assez conséquent mais qui n'apporte pas grand chose; deux scènes coupées; la bande annonce du film ; un commentaire audio du réalisateur, du producteur et du co-scénariste qui reviennent sur le tournage et sur leurs choix au niveau du film ; des interviews du producteur, du réalisateur et du scénariste qui reviennent de manière plus concise sur le film que lors de leurs interventions sur le commentaire audio ; enfin une galerie de photos est présente.

Boîtier amaray. La jaquette comme le DVD sérigraphié représentent une chaussure ensanglantée avec le titre du film.


Note finale :

  (10/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019