DVD & Blu Ray Les blogs
Tous DVD Blu-ray

Compte DVDpasCherien
login

 | Inscription | Mot de passe ?

CRITIQUE DVD


THE SHIELD : SAISON 4




Titre : The Shield : Saison 4

Version : Française
Auteur de la critique : DVDpasCher
Date de la critique : 20/08/2008

Cette critique a été visitée 407 fois. Aide

 

Editeur : Columbia / Tristar
Année de sortie au cinéma : 2005
Date de sortie du DVD : 19/09/2007
Durée du film : 520 minutes


Résumé : Après la dissolution de son équipe à la fin de la saison 3, Vic Mackey n'est plus le même flic. Il est obligé de s'occuper d'une opération de surveillance caméras, ce qui l'empêche d'aller sur le terrain. Mais l'arrivée du nouveau capitaine, Monica Rawling, va lui donner une seconde chance : elle le choisit pour diriger sa nouvelle politique anti-gang, très controversée...
Acheter ce DVD
chez Fnac à 24€
Voir le reste des offres pour ce DVD

 
Avis Artistique
Avis sur le film :   (8.5/10)

Après une saison 3 apocalyptique, nous retrouvons Vic Mackey qui après la dissolution de sa Strike-Team, se retrouve au placard et s'occupe d'enregistrements vidéos sur une enquête de longue haleine. Mais l'arrivée d'un nouveau Capitaine pour remplacer Aceveda va lui donner une nouvelle chance.
Disons le tout net, cette saison 4 de THE SHIELD pourra paraitre un peu plus molle que les précédentes. Cela est dû au fait que l'équipe de Vic est dissoute, que celui-ci file droit et se transforme en toutou du nouveau Capitaine. Mais tout ceci n'est rien d'autre que le fameux calme qui précede la tempête...
L'invitée de marque de cette saison est bien entendu la géniale Glenn Close dans le rôle du Capitaine Rowling, une dure à cuire qui va mettre en place une politique de saisie de biens achetés avec l'argent issu du trafic de drogues. L'actrice est géniale dans ce rôle, entre sensibilitée et autoritée. Il faut la voir perdre son calme lorsque des enfants d'une famille d'accueil se retrouve à la dérive.
Mais si Glenn Close est un plus indéniable dans cette saison, il faut aussi saluer la performance de Anthony Anderson dans le rôle du leader-dealer Antwon Mitchell, le "méchant" de la saison. Cet acteur, plutôt connu pour jouer les comiques de service au cinéma (encore récemment dans TRANSFORMERS) nous offre ici une superbe prestation de leader charismatique tout en sang-froid. Cet acteur que je considérais comme juste bon à jouer les bouffons, m'a vraiment impressionné. On a depuis vu Anderson dans LES INFILTRES.
Les autres personnages ne sont pas en reste, depuis Aceveda qui continue sa descente aux enfers suite aux évènements de la saison 3, Claudette qui digère très mal d'avoir été mise au placard en fin de saison précédente, ou bien Shane qui semble être passé maitre dans l'art de s'attirer des ennuis.
Cette saison, même si elle peut paraitre moins intense en début de saison n'en est pas moins réussie. Les dernières minutes de la saison avec l'apparition d'un flic de l'IGS promet une saison 5 palpitante.


 
Avis Technique
Avis sur l'image :   (2.5/3) Avis sur le son :   (2.5/3)

Comme pour les saisons précedentes, image volontairement granuleuse mais toutefois excellente.

Rien à redire comme pour les précédents coffrets. Les coups de feu surgissent souvent sans prévenir.

Avis sur les bonus & l'interactivité :   (2/3) Avis sur les visuels :   (1/1)

Mis à part les commentaires audio et scènes coupées sur presque chaque épisode, on peut trouver un supplément revenant sur divers aspects de la production (répétition de scène, interview de Glenn Close ou de Scott Brazil, un des réalisateurs de la série).

Comme pour les saisons précédentes, on a droit à un boitier cartonné renfermant un dépliant avec des photos de la saison. Sur chaque disque, le visage d'un personnage de la série (Shane, Lem, Aceveda et Claudette).


Note finale :

  (16.5/20)


Commentaires concernant cette critique

il n'y a pas encore de commentaire sur cette critique

si vous souhaitez poster un commentaire : connectez-vous



 Revenir à la page d'accueil de la rubrique critique - Retour Page Principale

Aller plus loin

Nous contacter
Signaler un bug
Partenariat | Affiliation
Souscrire aux fils RSS
Facebook-Rejoignez nous

DVDpasCher.net Tous droits réservés © 1998-2019